Connect with us

A la une

Pourquoi Khabib Nurmagomedov ne doit pas sortir de sa retraite !

Published

on

Il faut bien comprendre que Khabib Nurmagomedov est un symbole d’humanité. Au-delà de ses performances sportives qui l’ont mis au firmament des combattants de la planète, les valeurs du bonhomme en ont fait un être d’exception. Car prendre sa retraite en pleine gloire c’est l’apanage des grands, très grands !

A un niveau où on ne parle qu’en million de dollars, Khabib a ramené les débats à l’échelle humaine, mettant l’argent après l’homme et ça fait un bien fou. Frappé injustement par la vie qui lui a pris son père, l’Aigle a donné sa parole à sa maman : il ne combattra plus. Qui est capable de faire cela de nos jours ? C’est vrai qu’il est à l’abri du besoin en ayant su monnayer ses prestations raisonnablement lorsque l’on regarde ce qui se fait dans le sport business. Il a fait le choix du sportif par-dessus tout avec la réussite que l’on sait !

Il a toujours été respectueux de tous ses adversaires hormis face à Conor McGreggor qui était allé loin dans le trash talking. Il a su conquérir les foules par son humilité constante. Dans la victoire, de la joie certes mais aussi de la retenue. C’est un contre-pied qui a ravi les fans de la planète. Voilà pourquoi il ne doit pas revenir !

Pour réaliser un pied de nez à Dana White qui a plus de respect pour les dollars gagnés que pour les athlètes. En refusant de revenir, Nurmagomedov démontre que finalement tout ne s’achète pas à une époque où tout est monnaie ! Khabib est un seigneur qui fait fi du chant des sirènes pour tenir un engagement important, autour duquel il se construit en tant qu’homme. Il a beaucoup donné aux fans, offrant à chaque fois des prestations dont on parle encore et finalement 29 ou 30 combats professionnels, ça ne change rien. Il a battu en son temps les meilleurs, il n’a plus rien prouvé.

Le patron de l’UFC est certain que le russe reviendra aux affaire pour un très lucratif re-match face à Conor McGreggor qui doit néanmoins remporté son prochain Fight. Les provocations de l’irlandais amnésique de la leçon subi face au champion, n’y changeront rien. Souhaitons-le ! Ramener l’Ultimate Fighting Championship à une échelle plus humaine, ce serait une autre victoire pour Khabib Nurmagomedov, bien loin pour l’instant de l’ébullition que provoque un choc face au Notorious.

A la une

Nordine Oubaali, une première étape de franchie

Published

on

By

Pour Nordine Oubaali, les choses évoluent dans le bon sens : il est arrivé au Mexique pour s’acclimater et « digérer » le décalage horaire entre le continent américain et l’Europe (source L’Equipe). C’est une bonne nouvelle pour le boxeur qui affrontera le redoutable philippin Nonito Donnaire le 29 mai à venir aux USA.

Continue Reading

A la une

One Championship : Holzken met KO Parr (replay)

Published

on

By

Nieky Holzken était trop pour John Wayne Parr ! Trop lourd, trop jeune et surtout trop actif pour l’australien de 44 ans. Nieky a placé un high kick magistral au timing parfait dans la deuxième reprise d’un combat aux règles hybrides (muay thai avec mitaines de MMA dans un octogone).

Continue Reading

Trending