Pourquoi Badr Hari a raison de vouloir continuer ?

S’il est indéniable qu’il reste sur 3 revers de rang face à Rico Verhoeven, Benjamin Adegbuyi et Arkadiusz Wrzosek, Badr Hari a pourtant bien raison de vouloir continuer. Percutant, agressif, efficace sur son dernier combat, il a clairement joué de malchance. Wrzosek n’était quand même pas dans une bonne passe quand il sort ce high kick. Hari l’avait puni auparavant ! Il est fort à parier que s’il avait remporté le combat dans la 1ère reprise, c’est le niveau du polonais qui aurait été remis en cause.

Sur ses 3 derniers revers Badr Hari n’a pas été épargné par les coups du sort : blessure face à Rico, affaibli par le COVID face à Benjamin, malchanceux face Arkadiusz (sa garde était basse il est vrai), rien ne va en faveur du marocain ces derniers temps. Pourtant il fait vibrer le public avec des frappes monumentales et une envie de combattre inébranlable.

Badr Hari affiche 106 victoires dont 92 par KO en 124 combats. Le tout livré en 21 ans de carrière !

Les critiques acerbes et insultes proférés par les « spécialistes » des réseaux sociaux sont profondément injustes. Nous parlons d’un sportif et dans une carrière il y a des périodes dites « sans » ! Hari a le droit lui aussi de connaître cela ! A 36 ans, il a encore du temps et la revanche qu’il réclame face au polonais est légitime. Sportivement il a démontré samedi qu’il restait spectaculaire à souhait. Ensuite il sait où il en est physiquement. Samedi il s’est présenté affûté à souhait. Il est spectaculaire et possède ce que peu de boxeurs ont : du charisme !

Il a ce pouvoir d’attractivité sur le public. Badr Hari c’est quelque chose quand il est sur le ring, le Glory le sait, il le sait, les fans le savent. D’autant qu’encore une fois, il ne vient pas faire de la figuration en se reposant sur ses lauriers. Il pourrait laisser venir et offrir 3 rounds sans saveur. Non malgré son statut d’icône, il fait le job à fond et assume les conséquences.

Pour tout cela, il mérite un re-match avec Arkadiusz Wrzosek. Il doit conjurer le sort et tout simplement gagner pour stopper cette mauvaise passe et revenir rapidement en haut du ranking pour faire ce qu’il a annoncer hier : nettoyer la division reine.

Author: Admin