Connect with us

Infos

Philippe Salmon, satisfait mais déjà concentré !

Published

on

12027565_10205107914353880_6601687076321988877_nUn énorme merci à Nathalie Maurel

Vainqueur le week end dernier du tournoi Enfusion Live à Malaga (voir notre article Enfusion Live : Philippe Salmon qualifié pour la grande finale), Philippe Salmon est revenu en France avec la satisfaction du devoir accompli mais déjà concentré sur cette objectif qu’est la finale.

Et on peut le comprendre aisément. Si Philippe est connu pour sa passion du pieds-poings, la somme de 25.000 euros au vainqueur de la grande finale est un facteur motivant pour n’importe quel boxeur en activité. En attendant cette belle échéance, Philippe nous a livré son ressenti sur ce beau périple espagnol : « Mon séjour s’est bien passé… L’organisation Enfusion est sérieuse. Je craignais le vol du au fait que j’étais face à l’espagnol au premier tour. Je savais qu’il fallait que je donne plus pour vraiment marquer la différence. C’était un très bon combattant ce qui a permis de faire un combat bien engagé. L’extra round m’a donne espoir que le vent tournait vers moi….
Pour la finale, je voulais satisfaire mon coin, le travail tactique et technique fait avec André Sabatier. Et surtout n’avoir aucun regret tout en faisant attention car la puissance de l’adversaire était là.
Le fait d’avoir gagné me rend fier surtout au-delà des frontières car c’est d’autant plus dur. Avoir satisfait mon coach et ma femme. Il n’y à plus qu’à continuer ce travail pour la grande finale pour laquelle je suis sélectionné en février en Hollande. »

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . 3×3 mn . -70kg
Adam Martins (Espagne) vs Philippe Salmon (France)
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

Tournoi . Demi finale . 3×3 mn . -70kg
Christopher Mena (Colombie) vs Beau Superpro Samui (Thaïlande)
Vainqueur : Christopher Mena

Tournoi . Finale . 3×3 mn . -70kg
Christopher Mena (Colombie) vs Philippe Salmon (France)
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Enfusion : Marvin Ulrich remplace Philippe Salmon pour la grande finale – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Tek Fight 4 : Hamaili vs Falendry chez les lourds-légers

Published

on

By

S’il sera à la carte du 4ème opus du Tek Fight, Mohamed Galaoui a soigné son programme avec un choc chez les lourds-légers titre mondial WAKO Pro. Les deux protagonistes engagés dans ce championnat du Monde sont Massinissa Hamaili et Romain Falendry. C’est affiche est inédite et ne manque pas de piquant. Le challenge est conséquent pour les deux car si Romain  a devoir trouver des solutions face à un bloc comme son opposant, Massinissa va lui devoir trouver des failles dans la boxe très technique de son adversaire. A chacun son registre dans ce combat qui alimentera les conversation de bords de ring. Nous reviendrons de manière plus large sur cet événement !

Continue Reading

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading
Advertisement

Trending