Pacôme Assi fera son retour au Krush !

Crédit : Efight

Il y a des boxeurs qui vous marque ! De part leur résultats ou leurs prestation sur le ring, certains laissent parfois des souvenirs indélébiles. Pacôme Assi  est de ceux-là ! Qu’il gagne ou qu’il perde, il n’a jamais triché entre les cordes. Jamais !

L’homme est entier et assume toujours son statut de pugiliste. Cet état d’esprit finalement si cher aux fans japonais qui aiment l’esprit samouraï. Jérôme Le Banner nous avait confié il y a quelques années : « Là-bas, il faut tout donner même si ça se passe mal. » C’est ce public qui attend Pacôme le 6 août prochain au Krush 78 pour ce quis ra son retour à la compétition. Le français nous livre quelques informations sur ce com back après plusieurs mois sans combat : « Après mon fight contre Pavel Voronin, je voulais ma revanche, j’étais focus dessus. J’ai refusé plusieurs propositions de fight et du coup je n’ai plus boxer.
Donc une grosse remise en question s’est imposée à moi. J’ai revu mon style et ma façon de m’entraîner. Ensuite j ai eu l’opportunité de monter mon affaire à Tokyo même si le cheminement de ce retour est un peu long à expliquer. Pour faire simple, je me suis entrainé dans une salle affiliée au K-1, celle de Kazuyuki Kohiriumaki. Là, il m’a donc proposé de me présenter au K-1 et voilà ! Je suis motivé plus que Jamais !
J’ai surtout envie de voir ce que mon année de remise en question et mon training vont donné. Non pas que mes coachs en France ou les entraînements que l’on ma donné étaient mauvais. Je sais que c’était moi. Tu es le premier à savoir qu’en boxe on ne triche pas. Il faut savoir se remettre en question, je l’ai fais donc on va voir le 6 aout. »

Opposé à Yuki Kudo, un boxeur qui a gagné la moitié de ses combats victorieux avant la limite, Pacôme Assi se teste, histoire de voir où il en est pour savoir où il va. Une véritable sagesse de la part d’un homme qui a encore des choses à faire sur le ring.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . heavyweight
Pacôme Assi (France) vs Yuki Kudo (Japon)

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.