One Championship : Meksen sacrifiée sur l’autel du business ?

A la question pourquoi Anissa Meksen n’a pas encore combattu pour le titre du One Championship face à l’américaine Janet Todd, des éléments de réponses pourraient bien apparaître. En réalisant un deal avec Amazon Prime Video, le One se dirige vers le marché américain et aura besoin de combattant made in USA pour ses shows et de préférences des champions en titre. Todd a pris le titre le 28 février 2020 face à Stamp Fairtex et ne l’a jamais défendu depuis ! Les prétendantes ne manquent pourtant pas et en premier lieu Anissa.

Au regard du parcours de cette dernière, elle aurait dû avoir les mêmes privilèges qu’un Jimmy Vienot qui va combattre logiquement pour le titre et c’est tant mieux. Il ne s’agit pas ici de jalouser mais d’essayer de comprendre comment une championne comme Anissa se retrouve à jouer les seconds rôles. Comme souvent dans les circuits majeurs, l’intérêt financier prime devant le sportif. Le Glory a fait de même pas le passé et offre plus facilement une chance pour le titre aux combattants hollandais que pour les autres.

Une telle situation aurait pu passer inaperçu si ça n’avait pas été Anissa Meksen. Mais quand une championne qui a gagné l’Enfusion, le Glory, une pléiade de titres mondiaux, subi un tel sort, le public cherche à comprendre. Anissa reste professionnelle jusqu’au bout ; elle a remporté magistralement ses deux combats au One Championship et ne compte pas s’arrêter là ! Et pour cela il lui faudra un soutien conséquent pour faire peser la balance en sa faveur et lui offrir l’opportunité de prendre le seul titre qui lui manque.