One Championship : Jimmy Vienot méritait mieux

Il y a quelques heures Jimmy Vienot, véritable légende vivante du muay thai mondial, revenait à ses premiers amours, le muay. Et quand Jimmy Vienot combat, ce n’est jamais pour rien. En ligne de mire de JV01, la ceinture détenue par le thaïlandais Petchmorakot au One Championship, rien que ça. L’interrogation résidait autour de Jimmy qui n’avait plus combattu en muay thai depuis le 2 octobre 2021 à l’Empire Fight.

De surcroît, son adversaire n’était pas le premier venu : champion des featherweights depuis 2 ans au One, Petchmorakot affiche un palmarès fantastique en muaythai sans oublier le fait qu’il soit invaincu en boxe professionnelle. C’est d’ailleurs avec ses poings qu’il a envoyé le français au tapis dans la 4ème. Mise à part ça, c’est Jimmy qui a imprimé le rythme du match, envoyant son adversaire au tapis sans cesse une bonne partie du combat.

Il faudra retenir qu’au One Championship comme dans les autres circuits, seul le KO permet de faire la différence. Petchmorakot garde sa ceinture avec une prestation qui liasse vraiment dubitatif. La politique du One Championship ne tend pas vers la revanche, on le sait. Une fois les leaders européens battus on y revient pas peu importe la manière. Jimmy Vienot en fait les frais mais garder la tête haute au regard du combat réalisé.

Author: tonton