Connect with us

Infos

OKTAGON : les français de nouveau en force en Italie !

Published

on

L’OKTAGON aime les boxeurs français et ce n’est pas l’édition à venir qui va changer quelque chose. Car ils seront 4 à être au programme de l’édition du 9 décembre prochain, Djibril Ehouo, Philippe Salmon, Lizzie Largilière et Samy Sana.

Vous l’avez compris, le niveau est là avec en point d’orgue pour la délégation française, un championnat intercontinental ISKA que disputera Samy Sana. Dans ce quatuor mixte, Djibril Ehouo est un peu le chef de file. D’abord parce que c’est un boxeur expérimenté qui connaît l’OKTAGON pour y avoir signé un succès avant la limite il y a presque un an jour pour jour.

Ehouo en mode capitaine

Djirbil fait presque figure de capitaine de la sélection française et forcément il aura à coeur d’honorer ce statut officieux. Il passe de surcroît le premier dans l’ordre chronologique, une situation qui ne lui avait pas posé de problèmes l’an passé. Elle est belle cette sélection française concoctée par Alan Kermorvan. Avec Philippe Salmon (récent vainqueur à la Nuit Des Champions) et Lizzie Largilière, une valeur sure du pieds-poings féminins français, la France sera bien représentée.

Samy Sana aura pour mission de ramener une ceinture à la maison ce qui n’est jamais simple en Italie, l’école italienne étant en nette progression. De quoi pimenter un peu plus le séjour des français en Italie. L’OKTAGON est la plus grande soirée en terme de capacité avec une audience qui dépasse les 12.000 places. Y boxer est une chance, s’y imposer une véritable consécration. De quoi motiver un peu plus le quatuor tricolore qui voudra conclure l’année en beauté !

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Djibril Ehouo (France) vs Enrico Carrara (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -66kg
Philippe Salmon (France) vs Matteo Taccini (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -54kg
Lizzie Largilière (France) vs Gloria Peritore (Italie)

Championnat intercontinental ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Samy Sana (France) vs Nando Calzetta (Italie)

Continue Reading

Infos

Disparition de Sangtiennoi Sor.Rungroj : le muay thai en deuil !

Published

on

By

Sangtiennoi Sor.Rungroj n’est plus. La légende thaïlandaise est décédé à l’âge de 54 ans et plonge la planète muay thai dans le deuil. Head Kick News présente ses condoléances à la famille et aux proches.

De nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux pour ce champion d’exception qui a pris en son temps le titre du Lumpinee (1996), le titre du Rajadamnern (1990) et la ceinture WMC (1996). Il compte une pléiade de succès face à des grands noms comme Ramon Dekkers, Dany Bill, Orono, Superlek etc….Il a combattu pendant 21 ans et s’est arrêté en 2000 sur un revers.

Comme l’a souligné Xavier Lafaye, il laissera le souvenir d’un nakmuay hors norme que l’on appelait « The Deadly Kisser » parce qu’il embrassait ses adversaires après sa victoire. Repose en paix champion !

Continue Reading

Infos

UFC : Oliveira bat Chandler et succède à Nurmagomedov

Published

on

By

Le brésilien Charles Oliveira est devenu champion des lightweights de l’UFC en battant en 2 reprises l’américain Michael Chandler. Mis à mal par la puissance de Chandler en fin de 1ère reprise, Oliveira a fait mouche avec ses poings, succédant ainsi à Khabib Nurmagomedov qui s’est retiré de la compétition. Charles a signé sa 9ème victoire de rang avec ce succès.

Continue Reading

Trending