Connect with us

Infos

Octogone 2 : Karim Ghajji au programme en pancrace

Published

on

Octogone 2 : Karim Ghajji au programme en pancraceVoici le premier nom annoncé par Erick et Anthony Roméas pour la deuxième édition de l’Octogone qui se déroulera le 26 mai prochain au Palais des Sports de Marseille. Ce nom est celui de Karim Ghajji, un homme qui connaît le PSM pour y avoir battu il y a quelques années Dmitri Valent. Et cerise sur le gâteau, Karim combattre dans les règles du pancrace, discipline dans laquelle il a déjà combattu chez les amateurs il y a quelques années.

Un vrai retour au pays de l’OM

Pour Karim c’est un vrai retour à Marseille où il a déjà boxé à 4 reprises pour autant de victoires. La cité phocéenne réussi bien au meldois qui peut s’appuyer sur l’adhésion totale du public à son égard. Ghajji procure toujours le même émoi auprès du public de par ce qu’il fait sur le ring mais également pour sa gentillesse et sa simplicité en dehors. Comme n’importe quel leader, il sait néanmoins que chaque adversaire rêve d’accrocher son nom à leur palmarès.

Zerhouni et la Bonne Ecole

Laïd Zerhouni n’est pas encore un combattant reconnu. Avec 4 combats à son actif, il fait figure de challenger mais il a pour lui un atout de poids : sa team. Il est issu de la Bonne Ecole à Montpellier, le club d’Amine Amine Boudegzdame. C’est aussi la team d’Elias qui est le frère d’Amine, et qui fait les beaux jours du Brave FC où il détient la ceinture. C’est un club qui se fait une réputation à travers les performances de ses athlètes et il faut bien admettre que l’on parle de plus en plus de la bonne école.

Ghajji en fer de lance

L’annonce de ce combat avec Karim Ghajji donne le ton de ce que sera la deuxième édition de l’Octogone. Roméas père et fils avait connu un beau succès lors de la première édition sur laquelle ils peuvent s’appuyer pour proposer un second tome aussi pimenté. Indéniablement, Karim Ghajji sera un fer de lance pour ce second épisode où il suscitera beaucoup d’intérêt. Le fait de le faire évoluer en pancrace est aussi un plus non négligeable pour cette discipline qui peine a attiré les grands noms qui s’oriente vers le MMA au-delà de nos frontières.

Récapitulatif

Superfight . Pancrace . -77kg
Karim Ghajji (France) vs Laid Zerhouni (France)

[Google_Maps_WD id=87 map=2]

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending