Connect with us

Infos

Nuit Des Gladiateurs : Castagna affrontera Mohamed !

Published

on

C’est signé ! Cédric Castagna affrontera Samir Mohamed le 13 janvier prochain à la Nuit Des Gladiateurs. L’affiche inédite sera de toute évidence un temps fort de la soirée. C’est un match qui était dans les tuyaux depuis un moment. Un combat que les puristes voulaient voir. Zef Da Lomba voulait cette confrontation, il l’a !

Cédric Castagna est un boxeur intemporel qui affiche une maturité dans sa boxe mais également une grande connaissance du ring. Clairement à maturité, il est à un âge où on se pose la question sur continuer ou pas. Mais finalement le marseillais n’a pas à se poser la question car les victoires s’enchaînent face aux jeunes prétendants. En atteste son succès avant la limite lors du TK2 2018. Cédric est comme le vin : plus le temps passe et plus il se bonifie ce qui n’échappe à personne.

Véritable « cadre » de la Nuit Des Gladiateurs, le marseillais est une figure de proue respecté parce que performant. L’homme cultive l’humilité et la simplicité en dehors mais sait se montrer redoutable entre les cordes. Son atout majeur est un mental à toute épreuve ! Chez lui, c’est toujours motivé comme jamais qu’il se produit. Dans cette salle Vallier qu’il connaît par coeur, il a connu tant de belles choses dans la victoire comme dans la défaite. Qui a oublié cette finale fantastique du TK2 face au redoutable Sofiane Allouache ? Ce combat résume à lui seul qui est Cédric Castagna !

Samir Mohamed le sait ! Défier le marseillais chez lui ne sera pas simple, loin de là ! S’il reste sur deux succès, les choses n’ont pas été simple pour le petit prince qui conserve tout de même cette capacité de sortir des gestes de grandes classes comme ce coup de pied retourné qu’il maîtrise à merveille. Il connaît bien les ambiances marseillaises, particulièrement chaudes et enflammées. A Marseille, lui aussi a connu des moments intenses comme en connaissent parfois les boxeurs.

Les deux hommes se connaissent bien en dehors ce qui n’empêchera pas le débat qui les attend. C’est la règle imposer par le ring : quiconque y monte sait à quoi il s’expose ! Dans ce match à enjeu car il y a un enjeu, l’affre de la défaite est un peu plus cinglant. Les deux protagonistes savent qu’en cas de revers, les choses seront plus compliquées pour la suite même si finalement, elle ne serait pas synonyme de fin. Qui dit enjeu, dit obligation d’aller chercher et le public est déjà gagnant dans l’histoire. Alors qui s’imposera ? Cédric part favori de cette confrontation même si finalement, les deux hommes sont au-dessus de ça et savent plus que personne ce qu’ils ont à faire. Samir avait battu Cédric en 2011 en full contact mais comme chacun sait chaque combat est différent ! Il faudra patienter jusqu’au 13 janvier pour savoir qui l’emportera !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Eddy Nait Slimani (France) vas Abdellah Ezbiri (France)

Superfigjt . K-1 rules. 3×3 mn . -68kg
Cédric Castagna (France) vs Samir Mohamed (France)

Continue Reading
Advertisement

Infos

Eddy Naït Slimani s’impose pour son retour !

Published

on

By

En lice hier soir à Marseille pour le main event de la Nuit Des Gladiateurs, Eddy Naït Slimani n’a pas manqué son retour sur le ring. Opposé à Hayat Khyzer, le pensionnaire du gym Boxe Loisirs a soigné son com back entre les cordes. ENS a même imposé un knock down à son adversaire sur un high kick magistral. Ce dernier n’est pour tant pas le premier venu : Hayat est un dur au mal doté d’une frappe puissante. Pour un retour il y avait plus simple que ce combat revanche (Eddy l’avait battu aux points à l’Octofight). Le plus dur est fait pour le mazanais privé de ring depuis bien trop longtemps. Affûté, motivé comme jamais, Eddy est de retour avec la même détermination et la même ambition : celle de faire de grands matchs et séduire le public !

Continue Reading

Infos

Audrey Kerouche au Bellator : c’est fait !

Published

on

By

C’est fait ! Audrey Kerouche (6-6-0) va combattre au Bellator le 5 novembre prochain. La marseillaise va affronter Danni Neilan (4-0-0) à Dublin devant le public de son adversaire qui compte parmi ses succès une victoire sur claire Lopez. C’est une belle récompense pour Audrey (Team Sorel) qui est un bel exemple de volonté pour mener une telle carrière en MMA en parallèle de son activité professionnelle (elle est infirmière). C’est également une belle récompense pour Yvan Sorel qui sans de gros moyens fait émerger les talents. Le message est clair pour Audrey : let’s go !

Continue Reading

Trending