Connect with us

Infos

Nuit Des Champions 2016 : Lidon retrouve Moravcic, titre WMC en jeu

Published

on

14285281_10210450003708729_1488209293_oYohan Lidon est un revanchard dans l’âme, il est connu pour cela : Moravcic, c’est un nom qu’il a en tête depuis cette défaite qui n’en était pas une. Si seul le verdict compte, le bucheron veut l’affront de deux revers subis face Wladimir il y a quelques années.

Il sera exaucé le 19 novembre prochain à Marseille dans le cadre de la Nuit Des Champions où il remettra son titre mondial WMC en jeu face à cet homme qu’il a patiemment attendu. Car de la patience il en a fallu pour mettre ce match aux points, rien n’est simple en ce qui concerne le haut niveau mais le duo Erick et Anthony Roméas est arrivé à ses fins pour donner la possibilité au français de mettre tout le Monde d’accord.

Wladimir Moravcic viendra en France fort de ses 5 derniers succès de rang obtenu au Enfusion ou au Simply The Best dont un face à Lidon. L’homme jouie d’une grosse notoriété en Slovaquie et c’est avec ce statut qu’il viendra à Marseille. Fort de ses 86 combats Wladimir  n’est pas le premier venu loin de là ; il connaît parfaitement la pression de ces matchs à enjeu. Il découvrira un nouveau Lidon, icône française que tout le monde veut voir, approcher. Il faut bien dire qu’il force le respect avec des combats à l’ancienne sans fioritures ; Lidon incarne à merveille la loi du ring où il faut aller chercher sa victoire. Au regard de ses dernières performances, le public marseillais ne sera pas dupe, il est même averti !!!!! Car si la Nuit Des Champions c’est The Place to Be le 19 novembre prochain, ça l’est encore plus pour ce combat ; Yohan a battu tout ceux qui l’ont battu auparavant !

img_4969

Stefan Fox, président de la WMC, Pascal Arène, représentant de la WMC en France et Olivier Muller, représentant de la WMC pour les pays francophones

Ce qui n’a pas échappé à Pascal Arène, représentant de la World Muaythai Council pour la France : « Cela me tient à coeur de sanctionner des titres crédibles. Ce championnat du Monde entre Yohan Lidon, tenant du titre et Wladimir Moravcic l’est pour plusieurs raisons. Déjà Moravcic a battu Yohan ce qui est un premier critère. Il a été champion d’Europe WMC et détient plusieurs couronnes mondiales. Néanmoins, le bureau mondial a pris le temps avant de valider car nous ne voulons pas faire n’importe quoi. C’est important pour faire avancer les choses dans le bon sens. Je pense de surcroit que le fait que cela passe à la Nuit Des Champions apporte une dimension énorme dans cette enceinte de 7.000 places. Ce sera un grand combat entre deux hommes qui devaient se retrouver. Il est à l’image de la Nuit Des Champions tout simplement. »

Patience donc pour ce championnat du Monde qui tient à coeur aux deux hommes pour des raisons qui leur sont propres. Le 19 novembre prochain, la vérité se fera sur le ring. Comme toujours les absents auront tort donc

Récapitulatif

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -79kg
Yohan Lidon (France) vs Wladmir Moravcic (Slovaquie)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . +96,600kg
Fabrice Aurieng (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . +96,600kg
Fabrice Aurieng (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)

Palais des Sports de Marseille

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending