Connect with us

Infos

No Limit II : Meksen s’attaque au titre national en boxe

Published

on

Elle est comme ça Anissa Meksen. Fraîchement couronné au Glory il y a quelques jours, elle est revenue en France avec un nouveau challenge en ligne de mire : le titre de championne de France des super-coq de boxe professionnelle. Pour cela elle sera opposée à Fatima Elkabouss, qui affiche deux victoires en 5 combats pros.

Anissa est de nouveau la grande favorite de ce combat pour le titre national. Même si elle affiche une expérience moindre que son adversaire en boxe, son parcours sur le ring la positionne dans ce statut qu’elle connaît bien. Anissa part clairement à la conquête d’une ceinture qui lui tend les bras.

Même si elle a finalement eût peu de temps pour préparer cet échéance, ses facultés d’adaptation feront des miracles face à une adversaire qui relève ici son plus gros défi.

Alors est-ce que Meksen peut devenir la nouvelle égérie de la boxe féminine ? Non ! Le noble art  peine clairement depuis le départ de figure forte comme Anne Sophie Mathis ou  Myriam Lamarre qui avait conquis le public avec des confrontations qui sont restées dans les annales.

Anissa a le talent mais de toute évidence le public boude les combats féminins, faute d’affiche concrète il est vrai. Son style très technique n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur et c’est regrettable. L’intelligence est essentielle sur le ring !

Médiatisée comme il se doit, Anissa aura la lourde tâche d’attirer les projecteurs qui sont braqués sur elle, vers son parcours en boxe car il est difficile de croire qu’elle s’arrête au titre national si elle s’impose le 14 décembre prochain.

Une question s’impose tout de même : qu’est-ce qui peut motiver autant Anissa Meksen ? La passion du ring est la réponse la plus probante !

Récapitulatif

Championnat de France
Boxe . 8×3 mn . Super coq
Anissa Meksen (France) vs Fatima Elkabouss (France)

Continue Reading

Infos

Disparition de Sangtiennoi Sor.Rungroj : le muay thai en deuil !

Published

on

By

Sangtiennoi Sor.Rungroj n’est plus. La légende thaïlandaise est décédé à l’âge de 54 ans et plonge la planète muay thai dans le deuil. Head Kick News présente ses condoléances à la famille et aux proches.

De nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux pour ce champion d’exception qui a pris en son temps le titre du Lumpinee (1996), le titre du Rajadamnern (1990) et la ceinture WMC (1996). Il compte une pléiade de succès face à des grands noms comme Ramon Dekkers, Dany Bill, Orono, Superlek etc….Il a combattu pendant 21 ans et s’est arrêté en 2000 sur un revers.

Comme l’a souligné Xavier Lafaye, il laissera le souvenir d’un nakmuay hors norme que l’on appelait « The Deadly Kisser » parce qu’il embrassait ses adversaires après sa victoire. Repose en paix champion !

Continue Reading

Infos

UFC : Oliveira bat Chandler et succède à Nurmagomedov

Published

on

By

Le brésilien Charles Oliveira est devenu champion des lightweights de l’UFC en battant en 2 reprises l’américain Michael Chandler. Mis à mal par la puissance de Chandler en fin de 1ère reprise, Oliveira a fait mouche avec ses poings, succédant ainsi à Khabib Nurmagomedov qui s’est retiré de la compétition. Charles a signé sa 9ème victoire de rang avec ce succès.

Continue Reading

Trending