Ngannou veut veut quitter l’UFC et se produire en boxe

Francis Ngannou n’est pas le premier combattant UFC à se plaindre de ses conditions salariales. Le camerounais ne mâche pas ses mots et à avouer être contraint à emprunter de l’argent pour préparer ses combats. Francis a finalement annoncé qu’il voulait se produire en boxe, une discipline bien plus lucrative. Le champion poids lourd de l’UFC qu’il est touche des bourses dérisoires (entre 550.000 et 600.000 dollars) en comparaison des boxeurs de la division reine dans le noble art qui eux parlent en plusieurs dizaines de millions de dollars.

Le conflit perdure entre Francis Ngannou et Dan White. MMAMANIA révèle même que l’Ultimate Fighting Championship a mis en place la ceinture par interim détenue par Cyril Gane pour nuire au champion en titre qui combat trop peu. Ce dernier refuse la prolongation qui lui est proposée et se retrouve lié à l’organisation combat après combat.

Tyson Fury pour sa dernière défense de titre doit toucher 26 millions d’euros 60% des revenus de la télévision à la carte. Francis Ngannou a pour sa part touché 500.000 euros sans les bonus.

Une fois de plus l’image de l’organisation MMA numéro 1 dans le Monde, est écornée. Avec les sommes générées, il est difficile d’admettre que les athlètes soient méprisés à ce point. Il y a les « bankables » comme McGregor, Georges Saint Pierre, Khabib Nurmagomedov et il y a les autres. Francis Ngannou est de ceux-là ! Mlagré les KO spectaculaires, malgré un soutien populaire immense rien ne fait fléchir les dirigeants du circuit. Une certitude en attendant, le sportif n’est pas le héros de l’histoire à l’UFC.

Author: Admin