Connect with us

A la une

N’Gannou – Gane, un match à distance

Si les deux hommes ont partagé le même gym par le passé (MMA Factory), il n’en est plus rien désormais. Entre Francis N’Gannou et Cyril Gane, c’est un match à distance qui se fait en attendant un hypothétique combat entre les deux hommes. Et pour l’instant ce n’est pas d’actualité.

Francis Ngannou va retrouver Stipe Miocic un peu plus de deux ans après sa défaite face à celui qui est le champion des lourds. Ngannou s’est refait malgré un second revers de rang après celui de Miocic. Il a enchaîné 4 victoires de rang face à des combattants comme Curtis Blaydes, Cain Velasquez mais aussi Junior Dos Santos et Jairzinho Rozenstruik.

Ces deux matchs servent de comparatif avec Cyril Gane qui lui aussi s’est imposé par TKO2 face au brésilien, et aux points face au surinamien. Francis a battu ces mêmes hommes en un seul round à chaque fois. Il y a clairement deux styles différents et pour l’instant c’est Ngannou qui a les faveurs du public avec une puissance de frappe exceptionnelle et des combats spectaculaires.

Dana White s’est même fendu d’une analyse sans filtre de dernière prestation de Cyril Gane : « Tout le monde parle de Ciryl comme d’un grand combattant, mais regardez ce que Francis Ngannou a fait à Jairzinho. C’était sa soirée de sortie et sa chance de montrer au monde qui il est. Il a gagné, mais restons-en là. Il a gagné » (source MMA Junkie).

Comme toujours avec le boss de l’UFC, le business prend le dessus. Mais il ne peut être reproché à Cyril Gane de se servir de son intelligence de combat. C’est un débat éternel et à force de ne vouloir que du show, il n’y aura même plus besoin de travailler techniquement à la salle. On reviendra aux bonnes vieilles bagarres des premiers UFC. Gane reste tout de même invaincu à l’UFC.

En faisant cette déclaration, Dana White sait qu’il amorce quelque chose. Voir les deux hommes dans l’octogone et pourquoi pas en France, est une ambition à peine dévoilée du promoteur américain.

C’est un match qui doit se faire de toute façon, les comparaisons entre les deux hommes allant bon train. Il y a de surcroît une certaine inimitié entre Francis et son ancienne team.  Comme toujours, c’est l’UFC qui décidera ou non de les mettre en opposition le temps qu’ils seront en contrat avec l’organisation.

Pour l’instant, les regards sont tournés vers Francis Ngannou et cette revanche titre en jeu face à Miocic. Il sait qu’il pourra compté sur le soutien du public français pour cette échéance qui s’annonce capitale pour lui. Francis le sait : son style décapant plaît ce qui le place dans un statut confortable : celui de cadre de la division à l’UFC.

A la une

Marouf, Le Banner et….le K-1 of Legends

Venus apporter leur soutien à Cédric Balmont pour la 6ème édition du GFCT, Jérôme Le Banner et Kader Marouf n’ont pas fait qu’apprécier cet après-midi de full contact. Les deux hommes ont échangé sur cette nouvelle date imposée par la crise sanitaire pour le Legends of K1 : le 25 septembre prochain à Lyon. Pour rappel, le promoteur lyonnais a convié quelques unes des plus grandes légendes du pieds-poings mondial à se retrouver sur le ring.

Bien évidemment, Jérôme Le Banner est de celles-là ! Il est celui qui a marqué les rings du monde entier avec un style surpuissant grâce auquel il a signé des KO mémorables. Il est incontournable pour KM Production qui en a fait sa tête d’affiche !

Continue Reading

A la une

Nordine Oubaali, une première étape de franchie

Pour Nordine Oubaali, les choses évoluent dans le bon sens : il est arrivé au Mexique pour s’acclimater et « digérer » le décalage horaire entre le continent américain et l’Europe (source L’Equipe). C’est une bonne nouvelle pour le boxeur qui affrontera le redoutable philippin Nonito Donnaire le 29 mai à venir aux USA.

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending