NDC 28 : Choinard – Gottardi, le talent à l’état pur !

Matthan Choinard va affronter Grégoire Gottardi dans les règles du K-1. Jusqu’ici un combat de plus dans cette saison folle à la différence qu’il va se faire à la Nuit Des Champions le 20 novembre prochain. Le palais des sports de Marseille est l’écrin qu’il faut pour cette rencontre qui sera un temps fort de la division des -67kg. Les deux hommes sont considérés comme des leaders potentiels de leur division pour les mois qui viennent et les voir en découdre c’est voir une certaine hiérarchie s’installer !

Le kickboxing est en pleine effervescence et ce challenge attise la passion. Choinard est un des rares combattant à avoir pu boxer durant la période de confinement. Il enchaîne les bonnes performances et passe test après test avec une certaine réussite même s’il sait qu’il doit encore travailler pour s’améliorer. Pour Gottardi, les choses sont quelque peu différente puisqu’il est revenu au combat en septembre dernier. Victorieux, il a démontré que le temps n’avait pas d’emprise, l’absence de combat il a su parfaitement la gérer.

Pro . Kickboxing . 3x3mn . -67 kg . Grégoire GOTTARDI vs Matthan CHOINARD

C’est une belle rencontre ! C’est même probablement une rencontre phare pour la nuit Des Champions 28. Ces deux-là sont opposés physiquement, tactiquement mais ils ont en commun un sens aiguisé du combat. Matthan va découvrir l’impact d’un combat au Palais des Sports de Marseille. Une expérience hors du commun que connaît déjà Grégoire. Il sait que combattre à la Nuit engendre de tout donner sur le ring.

Il faut s’attendre à un match offensif chacun ayant ses qualités mais aussi un contexte à gérer. Choinard reste une série de 5 victoires, des succès qui est allé chercher parfois mentalement. C’est une différence importante comme celle de la taille en faveur de Gottardi (1,83m pour 1,75m à son adversaire). Autant de critère qui vont compliquer l’exercice du pronostic. La vérité se fera sur le ring avec la certitude d’avoir un grand match. Mattahn Choinard est pour l’instant numéro 1 chez les -67kg , une place convoitée à souhait qu’il va devoir défendre farouchement. Car Grégoire Gottardi entend bien saisir l’occasion qui lui est proposer pour s’en rapprocher !

Author: Admin