NDC 24 : Zeghad – Kieu, les poids lourds version 2.0 !

Karim Zeghad et Kévin Kieu représentent la génération 2.0 chez les poids lourds. Dans cette catégorie où auparavant rien n’était structuré, tu passais rapidement sur le devant de la scène avec deux ou trois combats gagnés. Cette époque est révolue et désormais chez les +95kg il faut se faire sa place. Erick et Anthony Roméas ont fait le choix de donner leur chance à ces boxeurs de tempérament.

C’est ce qui va se passer pour Karim Zeghad et Kévin Kieu qui font peu à peu parler d’eux. Ce combat pourrait être une finale de championnat de France sans aucun problème, les deux boxeurs ayant déjà leur actif quelques faits d’armes bien sentis. Ce match-là pourrait bien être un révélateur de ce que sera la division même si d’autres noms apparaissent en France.

Cette confrontation vient au bon moment pour les deux hommes. Etre au programme de la Nuit Des Champions, ça compte dans la vie d’un boxeur encore plus lorsque l’on fait ses premières armes. Karim comme Kévin vont vouloir en découdre avec l’obligation de démontrer ses qualités, ce qui laisse entrevoir un match débridé pour ne pas dire fou. Zeghad est marseillais, il est chez lui au Palais des Sports. Il reste sur un revers amer dans cette même enceinte et il ne veut qu’une chose : s’imposer. Karim aime boxer et revient sans cesse à la charge peu importe la situation.

Protégé de Jérôme Le Banner, Kévin est un boxeur de tempérament qui n’est pas impressionné par ce genre de challenge. Jérôme est le dénominateur commun des deux hommes car il a fait de nombreux voyages avec Rani Berbachi coach du marseillais mais il fût un temps entraîné par Ali Sadok qui est également dans le coin Zeghad. S’il rend quelques centimètres à son adversaire, Kieu est le champion de France en titre en K-1 et il est doté d’un fighting spirit à toute épreuve. Le mental est un atout majeur chez lui et cette qualité pourrait être déterminante dans ce combat.

Karim Zeghad est chez lui, nous l’avons dit. Il est le favori de ce combat, un statut pas toujours facile à assumer qui plus est à Marseille. Il a face à lui un homme qui n’a rien à perdre,  qui va chercher le bousculer et qui ne vient pas pour perdre. Plus puissant, Karim devra tout de même canaliser sa fougue pour prétendre au succès. Une équation que les deux hommes devront résoudre à leur manière.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Karim Bennoui (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -66kg
Masaaki Noiri (Japon) vs Abdallah Ezbiri (France)

Ceinture NDC . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Chinghiz Allazov (Bélarus) vs Cédric Manhoef (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Kévin Kieu (France)

Palais des Sports de Marseille

Author: Admin