Connect with us

Infos

NDC 2015 : Karim Benmansour, l’éternel sous-estimé !

Published

on

ben sichMais qu’est-ce que doit faire Karim Benmansour pour convaincre les plus sceptiques qu’il a largement sa place dans la cour des grands ? Après avoir battu Medhi Amar, Yoann Kongolo et Aydin Tuncay à la Nuit Des Champions, il y a toujours des interrogations déplacées à son encontre à l’approche des grands matchs.

La question est pourquoi ? Il a pourtant démontré sa marge de progression énorme depuis plusieurs saisons et le seul revers subi, il ne le doit qu’à une erreur d’arbitrage puisqu’il a été blessé sur une technique interdite dans les règles du K-1. Alors, y-a-t-il un ostracisme à l’encontre de Karim ?Nous pouvons aisément se le demander. L’homme est un vrai gentil (peut être trop), qui jouie d’une belle notoriété auprès du public mais qui sait se montrer redoutable sur le ring, nous ne reviendrons pas sur la longue liste d’adversaires qu’il a battu durant son parcours sportif.

DSC05502Finalement, c’est un peu à l’image de la France ; ce complexe infériorité lorsque un français affronte un hollandais forcément plus fort puisque venant des Pays Bas. C’était le même contexte que lorsque Olivier Cerdan a affronté Perry Ubeda : ils étaient peu à croire aux chances du français, l’histoire a fait le reste. Ce n’est pas sans rappeler les sifflets subis par Dylan Salvador lorsqu’il a fessé Kaew Fairtex ; c’est de l’impensable mais il faut faire avec ! Benmansour est dans la peau du boxeur que l’on va voir….perdre c’est ainsi. Dans tous les sports c’est comme ça et puisque l’on est à Marseille, l’OM a connu ça mais ça n’a pas empêcher ce club de football mythique d’être le seul à avoir remporté la champions league.

Bien sur que la boxe n’est pas une science exacte : Darryl Sichtman est un boxeur redoutable qui enchaîne les KO de manière impressionnante. Efficace avec ses genoux, c’est un homme a classé parmi les clients, de ceux qui sont l’avenir du pieds-poings mondial. Mais Benmansour est de ceux-là : il a signé une longue série de combats internationaux qu’il a tous remporté ou presque, il ne faut pas l’oublier et ses adversaire étaient tout sauf des faire-valoirs. Négliger cela c’est faire preuve de mauvaise foie ou ne rien connaître au pieds-poings.

Ce fight sera l’occasion pour Karim Benmansour de faire taire les mauvaises langues même si finalement c’est peine perdue. Que ses adversaires se rassurent, il a fait ce qu’il fallait pour être prêt le jour j. Comme il l’a rappelé à la conférence de presse de la Nuit Des Champions : il a hâte d’en découdre et il n’est pas impressionner pour autant.

DSC05498Le verdict se fera entre les cordes le 14 novembre prochain, c’est la règle ! Les deux hommes auront des atouts à faire valoir ; très opposés dans leur style respectif, il y a tout de même quelques points qui penchent en faveur du français. Le rythme, la technique et même la puissance (demander à son coach lorsqu’il lui donne la leçon). Il ne faut pas oublier, la charge de travail qu’il encaisse et les bottes secrètes q’il travaille.

En toute objectivité, en ce qui concerne le pronostique, nous voyons une victoire aux points de Karim Benmansour. Même s’il devra résoudre l’équation des genoux de Sichtman, il a dans son panel, de nombreux arguments qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Salmon – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Boudegzdam
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Doumbe – Mahfoud

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
http://www.ndcboxing.comhttp://www.ticketmaster.com

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending