Connect with us

Infos

NDC 2015 : Hervé Busonéra nous parle de la « nuit »

Published

on

11200633_1670983083132658_5650347970794861734_n

Hervé Busonéra et Jérémy Ragazzacci

Il l’a connait bien la Nuit Des Champions. D’abord pour y avoir boxer ensuite pour y avoir coacher à l’occasion de plusieurs fights et championnats du Monde d’anthologie aux côtés de Maxime Sanchez, Jérémy Ragazzacci et surtout Thomas Adamandopoulos.

Il sera le 14 novembre prochain au palais des sports de Marseille dans le coin de Jérémy Rgazzacci qui disputera un superfight. Forcément, avoir un coach comme Hervé dans son coin, ça aide. L’homme connaît tellement cette enceinte et cette ambiance fantastique, parfois brûlante du PSM. Et puis c’est un marseillais fier des productions de la région même si lorsque l’on parle de la NDC, on se retrouve d’emblée à l’échelon mondial (et ce n’est pas l’édition 2015 qui fera dérogé à la règle).

Hervé le fulleur a lui aussi opérer cette transition quasi nationale vers les disciplines avec lows-kicks et genoux. Aussi il n’ou semblait opportun de de discuter avec lui sur cet événement qui lui tient particulièrement à coeur. De mémoire, il est un des rares et peut être le seul avec David Blanc, à avoir des boxeurs à l’affiche depuis plusieurs années consécutive, preuve que sa team, le Mondial Boxing, est un club porteur et qui donne envie aux promoteurs de faire appel aux services des boxeurs du coach Busonéra. Ce dernier cultive la simplicité et l’humilité des grands ; avec un accent marseillais presque chantant mais également une grande connaissance du pieds-poings, nous pourrions aisément le comparer à monsieur Jean Molina, figure emblématique du noble art phocéen.

En attendant de le retrouver dans le coin du ring, c’est à notre micro qu’Hervé Busonéra a répondu, et vous pourrez l’entendre, la « nuit », il adore ça.

Carte des combats

Aurieng – Brestovac
Hernandez – Bennoui
Codron – Salvador
Benmansour – Sichtman
Margarian – Violet
Mohamed – Nait Slimani
Chibani – Jallon
Castagna – Drai
Ezbiri – Bernadou
Tba – Ragazzacci

Infos & Reservations

04.91.42.97.28 – 06.98.39.03.83
www.ndcboxing.comwww.ticketmaster.com

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending