Connect with us

Infos

Nasser Boungab travaille le sol !

A 26 ans, Nasser Boungab est à classer parmi les phénomènes. Champion de France amateur en K-1 et en muaythai, il affiche un record de 6 victoires une défaite chez les pros pour sa première saison à ce niveau. Stoppé par la crise sanitaire, le protégé de Badri Rouabhia n’a pas coupé avec l’entrainement, loin de là. Il a mis a profit ce temps pour se perfectionner au sol quand il a pu le faire bien évidemment. Cela dénote deux choses : Nasser sait ce qu’il veut et le MMA fait clairement partie de ses plans futurs. Il a aussi compris que le relâchement est le pire ennemi du boxeur.

Mallaury Kalachnikoff s’est elle aussi lancée dans le travail au sol il y a quelques mois déjà avec Amel Dehby.

Avec un physique très longiligne et une solide base en pieds-poings, Boungab a quelques atouts pour être performant en MMA même si le sol reste un apprentissage très long. Nasser apprend bien en travaillant inlassablement. Il est de cette génération de surdoués qui s’adapte aux disciplines dans lesquelles ils s’exercent. Avec un style percutant et un fighting spirit à faire pâlir de jalousie un anglais, Nasser Boungab n’aura pas de mal à trouver les échéances auxquelles il aspire.

Infos

Meyer, Mermoux, Sammartino, trio gagnant au PBO

Le Phenix Boxing Only sera proposé pour la 8ème fois depuis sa création le 4 septembre prochain au Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois. Souleyman Ylmaz prend peu à peu les commandes du show de Pascal Pastor avec une influence plus muaythai dans la programmation. Ce qui explique la présence d’Arthur Meyer, Yoan Mermoux et Lorenzo Sammartino sur l’affiche de cette nouvelle édition. Trois boxeurs qui ont fait leur preuve ou qui commencent à faire parler d’eux, un vrai trio gagnant pour l’organisation. Le reste de la fightcard ne manque pas de piquant avec Josuée Lepape, Mohamed Cheboub ou encore Brahim Madi. Le rendez-vous est pris avec cet événement incontournable du paysage pieds-poings français.

Continue Reading

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending