Connect with us

Infos

Moustapha Rousso lave l’affront et prend le titre !

Published

on

12027715_1643573989217140_4070644091917439020_nIl a avait à cœur de l’aver l’affront d’une défaite injuste Moustapha Rousso. Le boxeur et son coin avait un souvenir amer de la première confrontation. (Voir notre article Moustafa Rousso retrouve Jose Luiz Nepo pour le titre). Qu’a cela ne tienne, Rousso a rempli sa mission hier soir en Suisse en s’imposant et prenant une ceinture de champion du Monde.

En effet, Moustapha a pris le dessus sur l’espagnol Jose Luiz Nepo et fait la fierté de sa team qui cultive à merveille le « on perd ensemble, on gagne ensemble » et tout naturellement, c’est Mohamed Touatioui qui résume à merveille cette soirée :« Pour Moustafa le sentiment du résultat de ce combat est celui du devoir accompli. Nous avons travaillé très durement à la salle pour préparer ce fight en mettant une stratégie du contre en place avec un gros travail de low-kick jambe arrière intérieur, Moustafa étant gaucher. Ces contres étaient suivis d’enchaînements de techniques de poings. Ce que l’on peut dire c’est que la stratégie a parfaitement fonctionné, Nepo n’ayant d’autre choix que d’avancer il s’est vu contré sèchement sur chacune de ses attaques, même lorsqu’il cherchait à travailler en force, Moustafa acceptait l’affrontement et s’en sortait a chaque fois en finissant plus fort. Moustafa a écopé de 2 points négatits suite a des coups bas sur ses contres. Nepo ne trouvant plus de solution il a choisi une stratègie qui n’a pas marché avec les officiels en cherchant la disqualification , après un dernier low-kick il a été compté dix dans le troisième round. Je suis très fier de l’état d’esprit de Moustafa qui ne s’est pas laissé déstabilisé par Népo et a mis fin de belle manière à un combat dont l’issue devenait très critique pour son adversaire. »

Récapitulatif

Championnat du Monde . K-1 . 12×2 mn
Moustapha Rousso (France) vs Jose Luiz Nepo (Espagnol)
Vainqueur : Moustapha Rousso TKO 3

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending