Connect with us

Infos

Moustapha Rousso lave l’affront et prend le titre !

Published

on

12027715_1643573989217140_4070644091917439020_nIl a avait à cœur de l’aver l’affront d’une défaite injuste Moustapha Rousso. Le boxeur et son coin avait un souvenir amer de la première confrontation. (Voir notre article Moustafa Rousso retrouve Jose Luiz Nepo pour le titre). Qu’a cela ne tienne, Rousso a rempli sa mission hier soir en Suisse en s’imposant et prenant une ceinture de champion du Monde.

En effet, Moustapha a pris le dessus sur l’espagnol Jose Luiz Nepo et fait la fierté de sa team qui cultive à merveille le « on perd ensemble, on gagne ensemble » et tout naturellement, c’est Mohamed Touatioui qui résume à merveille cette soirée :« Pour Moustafa le sentiment du résultat de ce combat est celui du devoir accompli. Nous avons travaillé très durement à la salle pour préparer ce fight en mettant une stratégie du contre en place avec un gros travail de low-kick jambe arrière intérieur, Moustafa étant gaucher. Ces contres étaient suivis d’enchaînements de techniques de poings. Ce que l’on peut dire c’est que la stratégie a parfaitement fonctionné, Nepo n’ayant d’autre choix que d’avancer il s’est vu contré sèchement sur chacune de ses attaques, même lorsqu’il cherchait à travailler en force, Moustafa acceptait l’affrontement et s’en sortait a chaque fois en finissant plus fort. Moustafa a écopé de 2 points négatits suite a des coups bas sur ses contres. Nepo ne trouvant plus de solution il a choisi une stratègie qui n’a pas marché avec les officiels en cherchant la disqualification , après un dernier low-kick il a été compté dix dans le troisième round. Je suis très fier de l’état d’esprit de Moustafa qui ne s’est pas laissé déstabilisé par Népo et a mis fin de belle manière à un combat dont l’issue devenait très critique pour son adversaire. »

Récapitulatif

Championnat du Monde . K-1 . 12×2 mn
Moustapha Rousso (France) vs Jose Luiz Nepo (Espagnol)
Vainqueur : Moustapha Rousso TKO 3

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending