Morgan Fortrie et Allan Berube au Challenge burby 3

Par Jean Paul Situé dans l’Oise plus précisément à Villers Saint Paul, le club B-BAC fut fondé en 2012 par Yannick BURBAN et Joël MARATRA avec comme vocation principale celle d’inculquer aux plus jeunes les valeurs sportives à travers les sports pieds poings et en particulier le Full Contact.

Yannick de son surnom « BURBY » était entièrement dévoué à son sport, son club et ses adhérents de plus son charisme était un catalyseur pour celles et ceux qui le côtoyaient. Son décès brutal en 2017 fut un choc pour tous et en particulier Joël qui sans hésitation a repris la présidence du club afin de pérenniser le travail accompli.
Afin de poursuivre les projets de Yannick, en 2019 Joël et son équipe ont organisé leur tout premier gala qui s’est logiquement intitulé « CHALLENGE BURBY » avec majoritairement des rencontres en Full Contact. C’est aussi d’ailleurs dans cet état d’esprit que Joël fut le premier à proposer un évènement dès la sortie de la crise sanitaire avec comme volonté de booster les combattants qui furent impactés et privés de rencontres pendant de trop longs mois.

Ce 3ème opus qui se déroulera le 21 mai prochain Gymnase Henri Salvador à Villers Saint Paul (60870) va comporter 14 rencontres de tous niveaux avec de surcroit des démonstrations lors des deux entractes. Comme à l’accoutumée, le public va forcément répondre présent car cet évènement reflète avant tout un caractère convivial et familial comme en témoigne le modeste prix d’entrée à 12 €.

Le Challenge Burby 3 s’appuie sur des noms du full contact français puisque Morgan Fortrie et Allan Berube sont au programme de cet événement. Les deux hommes sont des fulleurs pur jus qui s’illustrent dans cette discipline depuis de nombreuses années. Deux rencontres internationales attendent les 2 hommes le 21 mai prochain dans ce que l’on peut appeler des co-main event.

Author: tonton