Connect with us

Infos

Morgan Fortrie et Allan Berube au Challenge burby 3

Published

on

Par Jean Paul Situé dans l’Oise plus précisément à Villers Saint Paul, le club B-BAC fut fondé en 2012 par Yannick BURBAN et Joël MARATRA avec comme vocation principale celle d’inculquer aux plus jeunes les valeurs sportives à travers les sports pieds poings et en particulier le Full Contact.

Yannick de son surnom « BURBY » était entièrement dévoué à son sport, son club et ses adhérents de plus son charisme était un catalyseur pour celles et ceux qui le côtoyaient. Son décès brutal en 2017 fut un choc pour tous et en particulier Joël qui sans hésitation a repris la présidence du club afin de pérenniser le travail accompli.
Afin de poursuivre les projets de Yannick, en 2019 Joël et son équipe ont organisé leur tout premier gala qui s’est logiquement intitulé « CHALLENGE BURBY » avec majoritairement des rencontres en Full Contact. C’est aussi d’ailleurs dans cet état d’esprit que Joël fut le premier à proposer un évènement dès la sortie de la crise sanitaire avec comme volonté de booster les combattants qui furent impactés et privés de rencontres pendant de trop longs mois.

Ce 3ème opus qui se déroulera le 21 mai prochain Gymnase Henri Salvador à Villers Saint Paul (60870) va comporter 14 rencontres de tous niveaux avec de surcroit des démonstrations lors des deux entractes. Comme à l’accoutumée, le public va forcément répondre présent car cet évènement reflète avant tout un caractère convivial et familial comme en témoigne le modeste prix d’entrée à 12 €.

Le Challenge Burby 3 s’appuie sur des noms du full contact français puisque Morgan Fortrie et Allan Berube sont au programme de cet événement. Les deux hommes sont des fulleurs pur jus qui s’illustrent dans cette discipline depuis de nombreuses années. Deux rencontres internationales attendent les 2 hommes le 21 mai prochain dans ce que l’on peut appeler des co-main event.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending