Connect with us

Infos

Monte Carlo Fighting Masters : Petrosyan – Allasov, c’est signé !

Published

on

VISUEL_1200x630_MCFM 2016_combats_decembre 2015_Petrosyan Allazov_FRVous en rêviez, Claude Pouget l’a fait ! Giorgio Petrosyan et Chinghiz Allasov seront face à face le 24 juin prochain, dans le cadre du Monte Carlo Fighting Masters 2016.

C’est sans aucun doute la plus belle affiche que pouvait s’offrir le pieds-poings mondial dans cette division des -72,5kg, car aucun circuit, même les plus en vue, n’avait réussi à mettre en opposition deux leaders de leur catégorie. C’est LE match au sommet et décidément, la WAKO Pro est bien inspirée de proposer ce genre de combat qui redonne ses lettres de noblesse à un titre mondial quelque peu galvaudé.

C’est aussi ça le label Pouget : offrir au public de grands combats équilibrés avec de grands combattants et ce dans le respect le plus total de la discipline. N’est-ce pas là l’essence même des arts martiaux dits modernes. Il est impératif que le Monde puisse assister à de telles affichent pour faire grandir nos sports.

Bien entendu, ce fight là ne laissera personne indifférent ; il s’inscrit dans la grande lignée des oppositions de styles entre un technicien hors pair, Giorgio, et un frappeur fantastique, Chinghiz. Néanmoins, l’italien vient de démontrer que le style du bélarus lui convient très bien ; en battant le canadien Josh Jauncey il l’a démontré, car le canadien possède un style identique à Allasov. Ce dernier possède la foudre dans les poings et dans les jambes comme un certain Andy Ristie, qui avait secoué la planète en battant par KO le transalpin par KO3. A cette époque Petrosyan restait sur 42 combats sans défaites, avait engrangé le K-1 World Max à 2 reprises mais également le Glory Worlds Series chez les -70kg.

Ce championnat du Monde, c’est la mise en opposition des deux meilleurs de leur catégorie pour le titre de champion du Monde, le rêve quoi. L’adage populaire veut qu’il est plus dur de conserver le titre, que de le prendre ; il est vérifié ici. Chinghiz Allasov est venu en France pour le prendre face à un guerrier hors norme (Djimé Coulibaly). Il le défend face à une légende vivante, un boxeur connu sur toute la planète.

Alors le 24 juin, dans ce temple du pieds-poings qu’est désormais le stade Louis II, il faudra se rappeler de tout cela pour juger, apprécier, savourer ce qui sera un des plus grands combats de l’année 2016.

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . 71.900 -75.000 kg
Giorgio Petrosyan (Italie) vs Chinghiz Allasov (Belarus)

Billetterie

Billets en vente : sur ce site en ligne et mais aussi dans les lieux habituels :

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com

0 892 692 694 (o.34 € TTC / min)

Magasins E.Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.ticketmaster.fr

Tel. 0892 390 100 (0,34 € TTC/min)

Chez BEAUTY ANGELS MONACO
Centre de beauté, de Bien-être et de Coaching
Hôtel Port Palace – 7 avenue du Président J.F. Kennedy – BP 132 – 98003 Monaco Cedex
Tel. +377 93 30 14 10 ou +377(0)6 07 93 31 36

true

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending