Connect with us

Infos

Mohamed Houmer sacré à la Réunion

mohLa Réunion est sans aucun doute un des plus grands viviers de champions en matière de pieds-poings : De Johnny Catherine à Fabrice Aurieng en passant par Manu Payet, Expedito Valin, Fabrice Aurieng, Georgy Fernante ou encore Samuel Andoche, ils sont nombreux à avoir porter haut les couleurs de la France. La Réunion a pour particularité d’accueillir les champions venus de métropole qui savent donner le meilleur d’eux-même quand il sont sur le ring.

Il faut bien admettre qu’avec Mohamed Houmer, les fans réunionnais sont réunis. Hier soir, le protégé de Foued Ezbiri s’est encore illustré, pour le titre mondial WPMF. Opposé Mahasan Poptheeratham, il a plié les affaires courantes en 4 rounds, abrégeant la rencontre avec une frappe dans les jambes. Houmer prend une couronne mondiale et peut prétendre à certaines confrontations. Une devient évidente : celle qui l’opposerait à Jimmy Vienot. La France a besoin de ce genre de confrontation où les meilleurs s’affrontent et c’est valable pour toutes les disciplines. Mohamed avait battu Jimmy mais depuis le montpelliérain est en mode extra-terrestre avec des prestations hors normes. C’est un combat qui est finalement logique et qui aurait sa place dans un prime time télévisuel.

Mohamed peut savourer son succès dans une soirée phare du paysage muaythai français. Le Millenium World Muaythai met en avant des boxeurs réunionnais qui méritent toute l’attention qui leur est dûe. Les résultats plaident en leur faveur puisque finalement sur les 6 confrontations, 4 ont été remportées par des français (2 par des boxeurs réunionnais). De toute évidence, le MWM a de beaux jours devant lui !

Résultats

Championnat du Monde WPMF (par intérim) . -72.5 kg . Muaythaï . 5x3mn
Expedito VALIN (France) vs DEJRIT Poptheeratham (Thaïlande)
Vainqueur : DEJRIT Poptheeratham aux points

Championnat du Monde WPMF . -69.8 kg . Muaythaï . 5x3mn
Mohamed HOUMER (France) vs MAHASAN Poptheeratham (Thaïlande)
Vainqueur : Mohamed HOUMER par KO4

Championnat international WPMF . -63.3 kg . Muaythaï . 5x3mn
Brandon VIEIRA(France) vs RINGRAWEE Poptheeratham (Thaïlande)
Vainqueur : Brandon VIEIRA aux points

Championnat intercontinental WPMF . -69.8 kg . Muaythaï . 5x3mn
Raphael RAYEPIN (France) vs SAIFAH Poptheeratham (Thaïlande)
Vainqueur : Raphael RAYEPIN par KO1

Championnat international WPMF . -72.5 kg . Muaythaï . 5x3mn
Jérémy PAYET (France) vs NAKROP Poptheeratham (Thaïlande)
Vainqueur : Jérémy PAYET par KO1

Championnat intercontinental WPMF . -61 kg . Muaythaï . 5x3mn
Jontahn LEBEAU (France) vs MEEBOUN Poptheeratham (Thaïlande)
Vainqueur : MEEBOUN Poptheeratham aux points

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ne pas oublier Johnny Tancray – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Meyer, Mermoux, Sammartino, trio gagnant au PBO

Le Phenix Boxing Only sera proposé pour la 8ème fois depuis sa création le 4 septembre prochain au Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois. Souleyman Ylmaz prend peu à peu les commandes du show de Pascal Pastor avec une influence plus muaythai dans la programmation. Ce qui explique la présence d’Arthur Meyer, Yoan Mermoux et Lorenzo Sammartino sur l’affiche de cette nouvelle édition. Trois boxeurs qui ont fait leur preuve ou qui commencent à faire parler d’eux, un vrai trio gagnant pour l’organisation. Le reste de la fightcard ne manque pas de piquant avec Josuée Lepape, Mohamed Cheboub ou encore Brahim Madi. Le rendez-vous est pris avec cet événement incontournable du paysage pieds-poings français.

Continue Reading

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending