Connect with us

Infos

MMA : La FFKMDA réagit !

Published

on

La FFKMDA n’a pas tardé à réagir à la décision prise par le ministère des sports de donner la gestion du MMA à la fédération française de boxe. L’amertume et la décision résument assez bien l’état d’esprit de la fédération qui est sans aucun doute la grande perdante de cette décision. Rappelons que la FFKMDA a assuré « l’intérim » avec le pancrace et avait déjà une base solide pour accueillir le MMA. Seul ombre au tableau, l’absence de statut professionnel qui a sans aucun doute pesé dans la balance.


Communiqué de presse

La FFKMDA prend note de la décision de la Ministre des Sports, de proposer la Fédération Française de Boxe pour la délégation du MMA.
La FFKMDA ne cache pas sa déception de ne pas avoir été retenue.
En effet depuis plus de 10 ans, elle s’attache à promouvoir les disciplines d’Arts Martiaux Mixtes, notamment dans les domaines de la formation des encadrants et des arbitres, du développement et de la sécurisation des compétitions et de la pratique de loisirs et de santé.
La démarche de candidature pour cette délégation s’inscrit donc dans un projet fédéral à long terme qui correspond aux attentes de ses 1 400 clubs et 65 000 licenciés.
La FFKMDA prendra acte de la décision souveraine que rendra la Ministre des Sports, suite à l’avis qui sera rendu le 29 janvier prochain par le Conseil d’Administration du CNOSF.

Communiqué émanant des Président de la FFKMDA : Nadir ALLOUACHE et Président Délégué : Serge CASTELLO

Infos

Domingos, le 1er français à affronter Bigfoot Silva

Published

on

By

Quentin « Ruskov » Domingos affrontera Antonio « Bigfoot » Silva le 13 juin prochain au Megdan Fighting. Il est le premier français à affronter le brésilien, vétéran de l’UFC de 41 ans. Même si ce dernier reste sur plusieurs revers de rang, il reste un nom qu’il est toujours bon d’accrocher à son palmarès.

Domingos est également un nom fort du pieds-poings français. José, George puis Julien maintenant Quentin, Domingos est un héritage prolonger par les clubs dirigés et les différentes activités pugilistiques de la famille. A « Ruskov » d’apporter sa contribution à l’histoire des siens.

Continue Reading

Infos

Objectif pieds-poings pour Julien Piednoir

Published

on

By

Transfuge du MMA où il affiche une grosse dizaine de combats, Julien Piednoir met le cap sur le kickboxing chez les -86kg. Surnommé « The machine », c’est un combattant généreux adepte des débats musclés. A 33 ans, il arrive dans une division qu’il pourrait rapidement animer par son fighting spirit à toute épreuve.

Continue Reading

Trending