Connect with us

Infos

Le MMA arrive sur Fight Infos

Published

on

A Damien Riccio

Après concertation avec l’équipe nous avons fais le choix de revenir sur l’actualité des combattants français MMA. C’est Mikael Nevers qui aura en charge d’alimenter la rubrique et de vous partager les infos des combattants français en MMA.

Il n’a échappé à personne que la vague MMA s’est considérablement amplifiée. Le journal l’Equipe traite maintenant de l’actualité du MMA de manière assez récurent. De la à voir une légalisation de la discipline en France, il n’y a qu’un pas que nous n’oserons pas encore franchir.

En attendant, ils sont de plus en plus nombreux à combattre dans les grandes organisations mondiales (UFC, Bellator, M-1 etc..) et s’illustrer. A titre d »exemple, le poids lourd Cyril Asker combat régulièrement dans le célèbre Octogone américain. Evidemment difficile de ne pas parler de Francis N’Gannou plus que jamais en lice pour le titre dans la division reine à l’UFC.

Le MMA français se porte bien malgré sa paradoxal situation puisqu’il est interdit en France. Cheick Kongo, Mickael Lebout, Moktar Benkaci, Karl Amoussou, Grégory Babène, Mehdi Baghdad… ils sont en nombre à se produire en MMA. Il y a eût également la génération des pionniers avec Damien et Mathias Riccio, Gilles Arsène, Bertrand Amoussou, Gael Grimaud, Cyril Diabate, Anthony Réa, Jean François Lenogue, Jess Liaudin et tant d’autres qui ont ouvert la voix à des époques bien précises. Nous avons une pensée particulière pour Damien Riccio, parti trop tôt et qui a beaucoup fait pour cette discipline en France malgré un contexte difficile.

C’est dans l’esprit de Fight Infos que nous souhaitons partager avec vous l’actualité des français en MMA sous la plume d’un spécialiste passionné de ce sport, à savoir Mickael Nevers qui nous gratifie pour une entrée en matière d’une belle interview de Gael Grimaud.

Continue Reading

Infos

Domingos, le 1er français à affronter Bigfoot Silva

Published

on

By

Quentin « Ruskov » Domingos affrontera Antonio « Bigfoot » Silva le 13 juin prochain au Megdan Fighting. Il est le premier français à affronter le brésilien, vétéran de l’UFC de 41 ans. Même si ce dernier reste sur plusieurs revers de rang, il reste un nom qu’il est toujours bon d’accrocher à son palmarès.

Domingos est également un nom fort du pieds-poings français. José, George puis Julien maintenant Quentin, Domingos est un héritage prolonger par les clubs dirigés et les différentes activités pugilistiques de la famille. A « Ruskov » d’apporter sa contribution à l’histoire des siens.

Continue Reading

Infos

Objectif pieds-poings pour Julien Piednoir

Published

on

By

Transfuge du MMA où il affiche une grosse dizaine de combats, Julien Piednoir met le cap sur le kickboxing chez les -86kg. Surnommé « The machine », c’est un combattant généreux adepte des débats musclés. A 33 ans, il arrive dans une division qu’il pourrait rapidement animer par son fighting spirit à toute épreuve.

Continue Reading

Trending