Connect with us

Infos

Mickael Piscitello se lance en MMA

Published

on

mike« Ca fait un peu plus d’un an que je me suis écarté des rings de muaythai et cela fait trois ans que je travaille le grappling la lutte et le mma. J’attendais d’avoir un niveau convenable pour faire mes premiers pas dans cette discipline. 
Aujourd’hui je me sens prêt physiquement, techniquement et surtout mentalement à évoluer en arts martiaux mixtes. C’est très difficile de redevenir débutant dans d’autres disciplines mais c’est très intéressant et enrichissant et cela crée de nouveaux challenges. »

Il a tout résumé Mickael Piscitello et sa déclaration lui ressemble à merveille. C’est un boxeur de conviction, un sportif qui ne néglige rien et qui avance que dans le défi. Au détour d’une conversation, il nous confiait il y a quelques années ne vouloir relever que des défis intéressants. Ses adversaires passés s’appellent Sudsakorn Sor Klinmee, Sittichai Sitssongpeenong, Jordan Watson, Kem Sitsongpeenong Sayiok PumpanMuang ou encore Buakaw Banchamek. Rien à ajouter à cela, ces noms parlent d’eux-même et atteste de la volonté du lyonnais de faire de grands combats face à des grands noms.

Le MMA est un nouveau challenge pour lui et il n’est pas question pour « Mike » de se lancer dans cette nouvelle aventure sans en maîtriser les paramètres.

Il a pris le avant de relever ce défi le 30 septembre prochain à l’Octagon Pride qui se déroulera au Casino de Mondorf Les Bains. Piscitello est resté fidèle à ses principes et à travailler mois après mois pour devenir performant et se tester dans ces nouvelles règles. Il pourra s’appuyer sur son expérience acquise en pieds-poings pour gérer le contexte post-fight et appréhender le combat comme il se doit ce combat. Bonne route à lui dans ce nouveau virage qu’il donne à sa carrière de compétiteurs de haut niveau.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending