MFC 8 : le retour de Karim Bennoui

S’ils sont nombreux à faire leur retour sur le ring, celui de Karim Bennoui ne passe pas inaperçu. Il est et reste l’un des meilleurs de sa catégorie dans le Monde et pour dire le contraire il faut le battre ou l’avoir battu. Karim a tout gagné ou presque de la ceinture du It’s Showtime (les puristes apprécieront) aux titres de champion du Monde sans oublier la ceinture NDC. Et c’est tout cela qu’il amènera avec lui sur le ring du MFC 8 le 30 septembre.

A 33 ans et 56 combats livrés en muaythai et K-1, Karim est à l’apogée de son art même s’il va lui falloir relancer la machine comme on dit ! Opposé à l’italien Angel Chavdarov qui s’est déjà produit en France (victoire face à Mickael Buigues), Bennoui sait qu’il est un homme à battre pour n’importe quel boxeur qui le croise sur le ring. Mais gare à ceux qui le prennent de haut !

Karim affiche 56 combats et 24 ans de carrière !

On ne l’appelle pas le chirurgien pour rien ! Loin de là ! L’homme est un méthodique, un destructeur qui impose sa boxe et son mental à toute épreuve. Il frappe peu mais toujours juste et efficace ! Voilà ce qui résume le mieux Karim Bennoui qui est autant à l’aise dans le registre technique que dans l’épreuve de force. Il est de ces boxeurs que l’on craint !

Stoïque à souhait lorsqu’il combat, il ne laisse rien transparaître entre les cordes. Son adversaire ne sait jamais s’il souffre ou pas ce qui peut être déroutant à souhait et peut faire douter. Karim n’est pas seulement un fer de lance pour la team Nasser Kacem, il est aussi une icône du pieds-poings français. C’est le fruit de combats acharnés livrés en 24 ans de carrière.

Yohan Lidon qui le connaît par coeur ne se trompe pas en lui faisant confiance. Partenaires d’entrainement, les deux hommes collaborent au-delà de la salle et partage cette passion du ring qui les anime depuis si longtemps.

Author: Admin