Mehdi Kada vainqueur au Savate Pro Tour
Surpris comme cela arrive parfois aux boxeurs, Mehdi Kada a réagi avec la manière après le revers subi en Italie. Engagé dans le Savate Pro Tour le week end passé à Perpignan, Mehdi a démontré qu’il est bel et bien le champion qu’il prétend être. Ne dit-on pas que l’on voit le champion après une défaite ?
Mehdi signe un succès probant (un de plus) et analyse sereinement son match : « Ce fût un combat difficile car j’avais un adversaire solide. C’était un bon 80 kilos alors que moi je ne suis plus vraiment de cette catégorie, il a fallu donc compenser. Je prends les premières reprises et lui ne lâche rien . Je reste sur le travail prévu qui est difficile à mettre en place. Je suis un peu trop statique et du coup, je prends des coups inutiles, Voilà le seul gros bémol du combat pour ma part. J’ai mis plus de touches, et j’ai varié entre efficacité et touches. Je suis satisfait de cette victoire et espère pouvoir participer à la prochaine édition du Savate Pro Tour. La savate pro nous permet de faire se rencontrer des combattants de tous horizons( kick, k1, full, boxe française..). C’était une très belle soirée et un gala très réussi. Merci à mon entraîneur, Laurent Faubel, d’être là avec moi et au Bron SBF ainsi que mes partenaires d’entraînements. Mais aussi à Franck et Sarah Tribou pour l’invitation. »
La savate boxe française était bien représenté avec des boxeurs chevronnés comme Tony Ancelin ou Romain Falendry, deux tireurs qui ont détenu ou détiennent une ceinture mondiale dans la discipline. Tony s’est imposé aux points devant le jeune Nasir Udine Lahouichi. Ce dernier n’est parvenu à placer sa puissance face à un Ancelin à l’expérience hors norme. Romain a pour sa part dominé Malik Skou plus habitué à la boxe thaïlandaise et qui a joué les jokers de dernière minute. Falendry signe un succès aux points marquant au passage ses premiers points au classement.
Programme
Superfight . Savate pro . -56kg . 3×2 mn
Samira BOUNHAR vs Flora YANGA
Vainqueur : Flora YANGA aux points
Superfight . Savate pro . -80kg . 3×2 mn
Mehdi KADA vs René DIONE
Vainqueur : Mehdi KADA aux points
Superfight . Savate pro . -56kg . 3×2 mn
Jacqueline BEROUD vs Audrey RAVOULA
Vainqueur : Jacqueline BEROUD par hors combat R3
Superfight . Savate pro . -80kg . 3×2 mn
Dylan COLIN vs Didier CHARLESEGE
Vainqueur : Dylan COLIN par hors combat 2
Superfight . Savate pro . 5×2 mn
Tony ANCELIN vs LAHOUICHI Nasir Udine
Vainqueur : Tony ANCELIN aux points
Superfight . Savate pro . 5×2 mn
Jérémy BONNET vs Valentin BOUDET
Vainqueur : Jérémy BONNET aux points
Superfight . Savate pro . 5×2 mn
Romain FALENDRY vs Malik SKOU
Vainqueur : Romain FALENDRY aux points
1 Response
[…] puncheur. Je n’ai pas de blessure, je reste sur une victoire contre Malik Skou en savate pro (c’était à Perpignan dans le cadre du Savate Pro Tour). Je n’ai pas encore boxé en K-1 rules cette saison malheureusement mais je suis quand même […]