Mc Greggor à un combat du tire mondial WBC

C’est MMA déferlante qui a révélé cette info : Conor Mc Greggor serait à un combat du titre mondial WBC. Et c’est le président de cette fédération internationale qui l’affirme. En effet, Mauricio Sulaiman a expliqué que s’il battait un boxeur classé, l’irlandais pourrait combattre pour le titre.

Crédit photo : Le10sport.com

C’est assez effrayant lorsque l’on sait que Conor ne compte qu’une seule rencontre dans les règles du marquis de Queensburry. Quand bien même il a un parcours exceptionnel en MMA, il y a un monde d’écart entre les deux disciplines. Et il faut à chaque fois plusieurs mois d’adaptation pour la transition d’un style vers l’autre. Cette annonce n’a clairement pas de sens si ce n’est l’objectif de profits conséquent financièrement parlant. La boxe a suffisamment de champions attrayant pour offrir de grands combats.

C’est un secret de Polichinelle : « The notorious » aime le noble art qu’il a promis de retrouver. Mais pour l’instant c’est en MMA qu’il est attendu d’abord face à Dustin Poirier puis éventuellement face Khabib Nurmagomedov en cas de victoire et surtout si le russe fait le choix d’un com back. Le boxing business s’enfonce dans le fantasque avec ce genre de projets. Après le match de Floyd Mayweather face à un youtuber, un choc éventuel entre Manny Pacquiao et Conor McGreggor, la crédibilité de la boxe est tuée un peu plus encore. Quelle tristesse !

Author: Admin