Mathias Branchu frappe fort au Battle of Saint Raphaël 4
Photos par Nathan
Enfin, nous vous proposons de revenir sur le Battle of Saint Raphael 4 qui s’est déroulé il y a quelques jours dans la célèbre cité varoise. Dans une ambiance fantastique, tour à tour les boxeurs ont livré des joutes volontaires et offensives. La soirée était placée sous le signe du KO ou de l’arrêt prématuré puisque la moitié des combats ont été conlu de la sorte. Il faut vraiment saluer le matchmaking de la soirée qui a proposé des confrontations équilibrées. Badri Rouabhia et collaboration avec la WKN peuvent clairement tiré un bilan positif en ce qui concerne le casting. Aucun cadeau n’a été fait au locaux qui ont dû aller chercher leur victoire !
En ce début de saison, nous vous proposons un nouveau format de reportage sur l’événement. Il vous suffit de cliquez sur la photo pour avoir le texte apparaître en dessous de la photo. C’est une nouvelle qui nous l’espérons vous plaira.

Opposé au grec Nokolaos Grantzidis, le jeune Samy Buffet a démontré qu’il avait du coeur et une réelle envie de confrontation. Mais Nikolaos s’est montré le plus précis et le plus efficace puisqu’il a infligé trois décomptes à Buffet. Genoux, middle et frappe des deux mains, le grec a livré une belle participation et s’est logiquement imposé par arrêt de l’arbitre dans la troisième reprise.

Entre Michel Teixeira et le slovaque Cyril Pazitny c’est parti très fort, terriblement fort. Et dans ces échanges de crochets violents, le premier qui a touché a eu raison. Ce fût Pazitny qui a finalement contraint le coin du français à jeter l’éponge dans la première reprise.

Manolis Kalostis n’était pas une fois de plus, un cadeau pour le représentant français, à savoir Franck Gross. Vaillant mais un peu large dans ses frappes, il a tout de même pu se rendre compte du bagage technique hors norme de Franck. Quelle maestria ! Gross frappe où il veut, comme il veut que ce soit en jambe ou des deux mains.




Mallaury Kalachnikof poursuit son ascnesion. Opposée à la slovaque Ivana Miklasova. Pour son baptème du feu chez les pros, elle avait une cliente qui l’a obligé à se montrer patiente. La français s’est appuyé sur son travail des deux mains au corps pour saper la résistance d’Yvana qui assurait une réplique solide et variée notamment en jambe. Ce ne fût pas simple pour la française qui a su imposer peu à peu son rythme mais également sa précision. Cette victoire logique la confirme dans ce rôle de grand espoir féminin de la boxe même si le chemin est encore long. Kalachnikoff a un talent fou, charge de continuer à bien le maîtriser pour se faire une place sur le devant de la scène.

Puissant, précis et rapide, l’allemand Kevin Eiberg (à g) était opposé à Jocelyn Branchu, très entreprenant en ce début de rencontre. Mais le ring est beau mais terriblement impitoyable. Il va s’en rendre sur un crochet fantastique de Kevin. Jocelyn va au tapis pour le compte dans cette première reprise, ce qui glace quelque peu l’ambiance. Il faut dire qu’Eiberg est précis comme jamais. Il s’est appuyé sur ce coup d’oeil pour trouver la faille et s’imposer. C’est dur pour Jocelyn Branchu mais c’est la boxe.

Karim Benmansour (short blanc) affrontait lui aussi un allemand en la personne de Florian Kroger. Ce dernier est un costaud, de surcroît solide et pas dénué de punch. Rapidement le français impose sa marque de fabrique : rythme, décalage sur les low-kicks et remise des deux mains. Kroger peine un peu à démarrer mais pleinement s’exprimer dans la seconde reprise, imposant le combat à mi-distance et son travail en anglaise. A l’aise en jambe, il ne se gêne pas pour place high kick et autre middle. Benmansour s’entête à rester en face ce qui n’est pas au goût de son coin qui lui demande de revenir au schéma de base. Il s’y emploie dans la troisième reprise malgré quelques répliques solides de Kroger. Le rythme et les décalages lui permettent de trouver aisément les cuisses de l’allemand qui se montre solide pour le coup. Malgré cette bonne troisième reprise, un match nul sera déclaré, décision sévère pour Karim qui méritait le gain du match.
