Master Tour 2021 : du light et du plein contact !

En proposant 2 éditions du Master Tour à quelques jours d’interval, la ligue Auvergne Rhône Alpes innove de nouveau pour proposer à tous la possibilité de s’exprimer sur des tapis ou dur un ring. Voilà pourquoi le Panda Master Tour est décliné en Panthère Master Tour : nous passons clairement du light contact au plein contact avec un règlement quelque peu différent entre les deux compétitions.

800 compétiteurs ont participé au 1er Panda Master Tour en 2019

Si au Panda chacun pourra faire toutes les compétitions qu’il souhaite, ce ne pas au Panthère, il y va de l’intégrité physique des athlètes qui vont y participer. Donc pour le plein contact, il sera possible participer qu’à une seule discipline durant la compétition.

Le Panda Master Tour avait été un vrai succès il y a 2 ans, une vraie fête du pieds-poings voulue par Nabil Mazari le président de la ligue. En proposant un concept gratuit comme le Master Tour, il veut répondre aux attentes de compétition des combattants par un événement populaire à souhait. L’affaire n’était pas gagné d’avance mais il a su convaincre et obtenir le soutien des collectivités locales. Le maire de Valence, monsieur Nicolas Daragon s’était déplacé pour venir en personne féliciter la ligue pour ce premier succès. Le Panthère Master bénéficie du même soutien à Saint Etienne, de la part du 1er édile de la ville, monsieur Gaël Perdriau.

Steven Denizot, l’homme de l’ombre et bras droit de Mazari, s’est nourrit de cette 1ère édition pour proposer un 2ème opus encore plus rodé afin que tous prennent du plaisir à participer. Il est habitué à ce genre de compétition sur plusieurs jours. Il connaît les rouages, sait répondre aux imprévus même quand les décisions ne font pas forcément l’unanimité.

Alors ces 2 week-ends sont à noter sur vos agendas. Le Panda Master Tour (30-31 oct – 1er nov) et le Panthère Master Tour (du 11 au 13 nov) ont pour vocation de promouvoir le pieds-poings mais également relancer la dynamique de combats chez les amateurs qui ont eux aussi subi la crise sanitaire de plein fouet.

Author: Admin