Marvin Hagler, la mort d’une légende !

Agé de 66 ans, Marvin Marvelous Hagler s’est éteint, laissant la planète du noble art endeuillée par la perte d’une légende, une vraie. Hagler c’était la magie d’un homme sur le ring, un guerrier hors du commun. Il y a avait une dimension Hagler, un aura particulier chez cet homme. En faisant de lui son special guest à la Nuit Des Champions, Erick Roméas ne s’attendait sans doute pas à ce moment d’anthologie qu’il allait offrir au public. Ce soir-là, dans un palais des sports de Marseille archi-comble, Marvelous avait gratifié les 7000 personnes présentes d’un shadow boxing en smoking en allant rejoindre le ring. C’étaient quelques secondes d’anthologie dont on parle encore sur la Canebière.


Samir Mohamed, Olivier Muller et Marvin Hagler

Ci-contre, Marvin Hagler a la Post Tenebras Cup. Convié par Olivier Muller, Carl Emery et Jean Daniel Pfund, c’était la première fois qu’il assistait à un événement de Kickboxing. Il avait un point commun avec Olivier Muller : le jour de leur naissance le 23 mai.


Il a offert à la boxe quelques unes de ses plus grandes lignes. Vainqueur de Roberto Duran, Thomas Hearns, John Mugabi, il s’est retiré du ring spolié face à Sugar Ray Leonard. Marvin Hagler a disputé 67 combats professionnels, en a remporté 62 dont 52 par KO. Il n’a jamais été battu par KO, avait même signé 39 succès de rang, signant une décennie d’invincibilité. C’était un exploit hors norme dans une catégorie relevée à souhait : celle de poids moyens. Ce sont des statistiques qui prennent toutes leurs valeurs dans une catégorie qui était considéré comme la plus difficile à l’époque. Il a été champion unifié durant cette période, trustant les couronnes WBA, WBC et IBF.

Repose en paix champion ! Le ring se souviendra d’un boxeur extraordinaire qui a inspiré les générations qui ont suivi.


Jean Calamel a bien connu Marvin Hagler. Il avait même réalisé une grande interview exclusive pour le journal Punchmag il y a quelques années, un fait rare à l’époque pour la presse française. Il est revenu pour Head Kick News sur sa rencontre avec ce champion hors du commun.


Author: Admin