Connect with us

Infos

Marie et Kowatz à l’European Challenge 1

Published

on

Samedi soir au Zenith de Caen, Alexandre Marie et Frédéric Kowatz participeront à l’European Challenge 1 qui aura pour tête d’affiche un championnat de l’Union européenne de boxe entre le français Maxime Beaussire et l’italien Lenny Bottai.

Pour les deux sociétaires de l’USCC de Wilfried Hembert, c’est l’occasion de boxer dans une exceptionnelle qui plus est en live sur l’Equipe TV. Chacun des deux protagonistes se produira dans les règles K-1 et celles du kick boxing. Si ce n’est pas la première fois que le pieds-poings et le noble art sont proposés de concert, il faut tout de même souligner que c’est la première fois qu’un tel événement est proposé dans cette région très riche de talents.

Alexandre et Frédéric auront deux missions importantes dans cette soirée. La première est de s’imposer avec la manière pour faire parler d’eux (un live sur l’Equipe TV touche plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs). La seconde est de représenter le pieds-poings auprès du grand public ce qui n’est pas simple et c’est encore plus vrai auprès d’un panel spectateur adepte du noble art.

Il faut ajouter à cela qu’il y a de vraies oppositions dans ces débats ce qui complique un peu plus la tache des deux  caennais. Attention tout de même car ces deux-là ont des ambitions notamment celle de briller pour se mettre dans les meilleures dispositions avant le Partouche Kickboxing Tour qui les attends quelques semaines après cette date.

Ce qui promet des débats passionnants et intéressants car comme toujours le ring réserve son lot de surprises et dans ces cas-là, ce sont des surprises toujours douloureuses. Charge à Marie et Kowatz de se mettre à l’abri de cela !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -72kg
Alexandre Marie (France) vs James Lemarie (France)

Superfight . Kick boxing . 3x3mn . -80kg
Frédéric Kowatz (France) vs Davy Gallon (France)

Continue Reading

Infos

Tek Fight 4 : Hamaili vs Falendry chez les lourds-légers

Published

on

By

S’il sera à la carte du 4ème opus du Tek Fight, Mohamed Galaoui a soigné son programme avec un choc chez les lourds-légers titre mondial WAKO Pro. Les deux protagonistes engagés dans ce championnat du Monde sont Massinissa Hamaili et Romain Falendry. C’est affiche est inédite et ne manque pas de piquant. Le challenge est conséquent pour les deux car si Romain  a devoir trouver des solutions face à un bloc comme son opposant, Massinissa va lui devoir trouver des failles dans la boxe très technique de son adversaire. A chacun son registre dans ce combat qui alimentera les conversation de bords de ring. Nous reviendrons de manière plus large sur cet événement !

Continue Reading

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading
Advertisement

Trending