Connect with us

Infos

L’USV a le vent en poupe début 2016

Published

on

L’USV Villejuif de Pascal Arène a le vent en poupe début 2016 et pour le coach qu’il est, les fêtes de fin d’année sont forcément studieuses. Et pour cause, il doit préparer plusieurs échéances très proches ; dès le 16 janvier, où pas moins de 4 représentants de la team seront engagés dans le show Muaythai Attitude 4.

Ce club de Villejuif s’appuie sur de vrais talents du pieds-poings français avec en chef de file Bakari Tounkara qui a tout gagné en ce qui concerne les titres nationaux et internationaux, sans oublier des succès dans des tournois majeurs comme le TK2.

 

Indéniablement, la force de ce club réside dans l’esprit quasi familial qui y existe mais aussi une logique de transmission entre les générations ; les anciens transmettent aux plus jeunes les dures leçons qu’impose une carrière de boxeur et n’hésitent pas à prendre sous leurs ailes, les jeunes pour les aider à grandir comme il faut. Avec des hommes comme Pascal Arène que nous avons cité, mais aussi Sidi Kone ou encore Djamel Yacouben, les passages de flambeaux se font dans le respect des générations. L’USV inculque de surcroît des valeurs fondamentales comme le respect de l’adversaire et des règles. Et lorsqu’il y a revers, on ne se cherche pas d’excuses mais plutôt à comprendre ce qui n’a pas été dans le game plan.

Bakari Tounkara, Yannick Reine, Benjamin Gerbet, Amine Kebir et Christian Berthely auront à coeur de défendre cet héritage lors des 3 dates évoquées ci-dessous, et de porter haut les couleurs d’un club où ils sont finalement devenus hommes.

C’est ce qui explique

Récapitulatif

Le 16 janvier . Muaythai Attitude 4 . Bakari Tounkara, Yannick Reine, Benjamin Gerbet, Amine Kebir

Le 21 janvier . Muaythai Fighting Challenge . Christian Berthely

Le 20 février . K-1 Events 8 . Amine Kebir

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending