Connect with us

Infos

Llodra soigne son retour, Vienot confirme au WLF Rise of Heroes Suisse

raphael

Crédit photo : Mahmoudi Gym Jimmy Vienot (à g) et Raphael Llodra

Jimmy Vienot et Raphael Llodra ont participé ce week end au WLF Rise of Heroes Suisse. Les deux hommes se produisaient en K-1, affichant clairement une volonté de pluralisme dans la gestion de carrière.

Et les deux hommes ont fait honneur aux attentes du public. Raphael Llodra faisait son grand retour à la compétition, répondant ainsi à l’attente de son public. il faut bien dire que le sociétaire du Mahmoudi Gym manquait au pieds-poings français. Alors évidemment, il a fallait soigné son retour et le contrat est rempli avec un succès par KO en deux rounds. C’est Nordine Mahmoudi son coach qui analyse cette victoire pour nous : « Pour ce qui est de ce fight, c’était vraiment un test pour savoir si Raphaël était enfin prêt pour réintègre le Game. Pour rajouter de la difficulté on l’a fait en K1. Rafael revient d’une très longue période d’inactivité, après sa chute il a du être hors circuit plus de 14 Moi. Malheureusement après ça il reprend 5 mois de reprise, il est touché par une mononucléose 12 autre mois ce qui fait beaucoup. Pour moi c’est une très belle prestation même s’il n’y avait pas la manière mais il a quand même gagné par Ko dans le 2ème round dans une discipline qui n’est pas la sienne face à un adversaire chinois dur au mal et bagarreur un premier round très engager coup pour coup Rafael recherche c’est marque mais Va comme à son habitude à la guerre beaucoup de low kick dans la jambe avant de son adversaire genoux et anglais , dans le deuxième même stratégie mais Les genoux son plus précis en tout début de round in genoux touche au niveau des côtés son adversaire tombe Et ne reprend pas .Comme on compte vraiment intégrer cette discipline on sais que le chemin ne Va pas être facile mais Rafael est prêt à faire les sacrifices nécessaires pour y parvenir. »

Jimmy Vienot voulait enchaîner par une deuxième combat victorieux en K-1 pour cette année 2016. C’est chose faite avec un succès en 1 round où il a poussé son adversaire dans ses limites. Le montpelliérain est bien le numéro 1 de sa catégorie et il entend bien le rester. Il faut bien admettre que le phénomène Vienot bat son plein et ne devrait pas s’arrêter là. Jimmy revient pour nous sur sa dernière sortie : « C’est mon deuxième combat cette saison en K-1 et mon 2ème KO. Ca se passe bien pour l’instant et c’est prometteur pour la suite. Mais je vais continuer à m’entraîner dur pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs dans les meilleures organisations. Ce combat était contre le chinois Hu yafei qui a boxé Enriko Khel en finale d’un gros tournoi de K-1 donc c’était quand même un bon boxeur. Je savais qu’il allait démarrer avec les poings donc le combat commence et je ne lui laisse pas le temps de m’attaquer. Je lui place mes gros low-kick et des gros coups de genoux jusqu’à ce que je le mette KO à la fin du 1er round. »

Récapitulatif

Superfights .WLF rules . 3×3 mn
Raphael Llodra bat Wang Anying par KO2

Superfights .WLF rules . 3×3 mn
Jimmy Vienot bat Hu Yafey par KO1

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Meyer, Mermoux, Sammartino, trio gagnant au PBO

Le Phenix Boxing Only sera proposé pour la 8ème fois depuis sa création le 4 septembre prochain au Dôme de la Paguette à Saint Julien en Genevois. Souleyman Ylmaz prend peu à peu les commandes du show de Pascal Pastor avec une influence plus muaythai dans la programmation. Ce qui explique la présence d’Arthur Meyer, Yoan Mermoux et Lorenzo Sammartino sur l’affiche de cette nouvelle édition. Trois boxeurs qui ont fait leur preuve ou qui commencent à faire parler d’eux, un vrai trio gagnant pour l’organisation. Le reste de la fightcard ne manque pas de piquant avec Josuée Lepape, Mohamed Cheboub ou encore Brahim Madi. Le rendez-vous est pris avec cet événement incontournable du paysage pieds-poings français.

Continue Reading

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending