Connect with us

Infos

Lion Fight 27 : Fabio Pinca reste le boss

Published

on

6865_1122375527781795_1524580887024144639_nCrédit photo : Facebook Fabio Pinca

Lorsque l’on parle de Fabio Pinca ou que l’on écrit sur lui, il se passe toujours le petit truc en plus que provoque les grands champions. Une fois encore, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que Fabio fait des émules.

Il y a quelques minutes, il défendait sa ceinture des welterweight de l’organisation Lion Fight. Le français s’est imposé aux points sous l’oeil intéressé d’un certain Dan Henderson (véritable légende vivante du MMA mondial). En mode patron, Fabio a fait parler l’expérience pour disposer de son anglais d’adversaire.

Le message est clair pour tous ceux qui souhaitent détrôner Fabio Pinca : il n’a pas fait son retour il y a quelques mois pour faire de la figuration. Il est le numéro 1 et il va falloir être prêt pour aller le chercher. Car au-delà des résultats sportifs, il jouie d’une vraie notoriété un peu partout dans le Monde (ce combat se déroulait au Pechanga Resort and Casino in Temecula, Californie, USA) et il ne serait pas surprenant de le revoir en Asie dans des circuits de gros calibre comme le Kunlun Fight.

Ce succès est bon pour le pieds-poings français qui peine depuis quelques temps à s’imposer à l’extérieur ; il atteste que pour perdurer il faut avoir de bonnes bases mais aussi ne rien négliger dans la gestion. Les résultats sont là ! A 31 ans, Fabio est au sommet de son art et entend bien le rester.

Le prochain rendez-vous de Fabio Pinca avec le ring ce sera le 12 mars prochain à Tours pour la Nuit Des Titans d’El Hadj Mekedem. Il sera opposé à Aziz Hlali pour un fight très attendu par les puristes du muaythai.

Récapitulatif

Lion Fight welterweight title . 5×3 mn . muaythai
Fabio Pinca (France) vs Charlie Peters (Angleterre)
Vainqueur : Fabio Pinca aux points

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending