« Les poings de l’espoir », le nouveau roman de Serge Trefeu

Serge Trefeu est la référence du muay thai. Le toulousain fait l’unanimité sur la question auprès des plus grands. Serge s’appuie sur de nombreuses années d’expérience sur la boxe thaïlandaise pour analyser les combats des grands événements où il intervient. Il aussi interviewer les plus nakmuays de la planète.

Serge est aussi un romancier et le muay est une source d’inspiration sans fin. Son dernier est écrit est Les Poings de l’Espoir qui sera bientôt disponible sur internet aux éditions Soukha. Le sujet est l’histoire
incroyable d’une jeune boxeuse dans l’univers du muay thai.

Synopsis

« Noknoï n’est pas une enfant comme les autres. Son rêve n’est pas de devenir chanteuse, actrice ou une belle princesse. Son obsession est de boxer. Et il n’est pas question pour Noknoï de combattre uniquement dans les stadiums destinés aux femmes. Elle, ce sera l’enceinte mythique du Ratchadamnoen, la plus célèbre de Thaïlande, ou rien.
Cette petite fille chétive est loin d’imaginer que son histoire tragique va marquer à tout jamais l’histoire de la boxe thaïlandaise (Muay Thaï).
Elle va devoir affronter, au risque de sa vie, la puissante mafia de Bangkok et le monde de la boxe masculine. Grâce à sa volonté hors du commun, mais aussi au prix d’une métamorphose radicale, Noknoï va réussir cette quête impossible. »