Léger et Girodias pour enflammer la Martinique

Le Palais des sports du Lamentin va accueillir un véritable événement de savate boxe française ce week-end. En effet, deux finales mondiales sont proposées le 28 octobre !

Kanelle Léger, championne du Monde en titre, va défendre son titre devant la serbe Tijana Vukovic. Inutile de dire que l’ambiance va être fantastique dans cette de ville du Lamentin qui possède en son sein un club très productif en matière de savate boxe française, le KBC Martinique – Savate Boxe Française.

Kanelle, héroïne de tout un peuple attend ce rendez-vous avec impatience. L’enjeu est de taille mais la française sait ce qu’elle veut. Elle déjà laissé son empreinte dans l’histoire de de savate, son ambition est de marquer un peu plus encore son époque. Evidemment, boxer à la maison ce n’est jamais simple, le public attend beaucoup. Mais c’est la règle du jeu et Léger a les atouts pour rendre sa soirée très agréable.

Elle ne sera pas seul à disputer un titre mondial puisque Cyrielle Girodias sera aussi de la partie. Face à la croate Marija Kosi, elle disputera son troisième titre Mondial puisque elle aussi est détentrice de la ceinture. Véritable fer de lance de la savate boxe française féminine, Cyrielle est devenue une tireuse hors pair qui s’appuie sur son expérience pour continuer d’évoluer.

Liées d’amitiés, les deux femmes avaient déjà disputé un championnat du Monde. C’était il y a quasiment 2 ans jour pour jour dans ce même Palais des Sports du Lamentin et les deux femmes s’étaient toutes les deux imposées.

Faut-il y a voir un signe ? Peut être car le résultat de l’une encourage le résultat de l’autre.

C’est une excellente idée de la fédération française de savate de proposer des finales comme celle-ci dans toutes les régions de France. Trop souvent oubliées dans les autres disciplines pieds-poings, les territoires d’outre mer fournissent pourtant une solide partie des champions français. De surcroît, ces organisations connaissent un véritable succès !

Alors ce 28 octobre sera un véritable événement en soit puisque qu’un combat professionnel de boxe sera proposé. De quoi ravir un peu plus le public qui répondra présent !

 

Le Lamentin

Author: Admin