Connect with us

Infos

Le Trophée Pascal Iglicki voit le jour !

Published

on

GantsCrédit photo : Figh Night Saint Tropez

Sur une idée d’Olivier Muller, le trophée Pascal Iglicki voit le jour. Le promoteur de la Fight Night tient de nouveau parole et ne joue pas avec l’amitié ; celle qui l’a lié à Pascal durant de nombreuses années.

Et comme lorsqu’il entreprend quelques choses, Olivier ne le fait pas à moitié. Vous avez ci-contre les 4 trophées qui seront remis en 4 dates différentes.

Il nous explique en quelques lignes le déroulement des opérations : « Les Trophées Pascal Iglicki vont être lancées sur 4 Galas majeurs en France : Les Dark Nights. Ces galas auront lieu à Marseille, Lyon, Paris, Saint Tropez et seront tous retransmis en live sur une grande chaîne française. »

Dans l’histoire du pieds-poings français où les coups bas pleuvent (nous en savons quelque chose) et la discorde règne sans partage, cette action profondément guidée par cette fidélité envers le journaliste est un instant d’émotions intenses. Elle fait clairement l’unanimité auprès de tous et c’est un vrai tour de force qu’a réussi Pascal.

La mémoire de « Pacak » perdurera et c’est l’essentiel. Car si chacun à son niveau met sa pierre à l’édifice, Olivier Muller prouve que l’on peut faire des vip-shows d’envergure tout en restant humain. Bien entendu, nous apporterons notre soutien total à ce trophée Pascal Iglicki qui a sa place dans toutes les sphères pieds-poings tant il était populaire. En révolutionnant nos disciplines comme il l’a fait, l’homme a fait bien plus qu’écrire dans la revue pugilistique référence dans l’hexagone. Il faut s’en souvenir coûte que coûte ! C’est un devoir de mémoire qui s’impose pour construire le futur.

Le 14 novembre sera donc une date symbole qui plus est au Palais des Sports de Marseille pour cette Nuit Des Champions 2015 qui lui était si chère. 2015, année terrible pour le pieds-poings français, année tout court comme en offre la vie hélas mais finalement année de l’unité en mémoire d’un seul être et par la volonté d’un autre. C’est beau le pieds-poings ….

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending