Le bel hommage de Taishin Kohiruimaki à Samir Berbachi

Ils s’étaient affrontés le 24 septembre 2001 dans un match épique. Taishin Kohiruimaki et Samir Berbachi avaient offert une rencontre qui est restée dans les annales du K-1 World Max. Depuis les deux hommes se vouent un respect mutuel.

Kohiruimaki a même rendu hommage au marseillais récemment dans une interview : « Je n’avais pas de données et de vidéos de combat sur Samir Berbachi. Je m’étais imaginé que c’était un puncher, car il a été recommandé par Jérôme Le Banner. Mais j’ai été surpris du coup de pied de Samir, mes yeux étaient fermés par son coup de pied. J’ai été au tapis avec sa gauche. Après c;’était le noir complet, j’étais évanoui ! Je n’ai aucun souvenir de ce combat.
Je reprends conscience en rentrant dans les coulisses. J’ai dit « Pourquoi je suis ici ? J’ai combattu sur le ring !? Quel a été le résultat !? »
Tout le monde a dit « KOHI, tu as gagné par KO ». Mais, je ne me souvenais de rien.
Après la fête à l’hôtel, j’ai salué Samir. Mais, lui aussi ne se souvenait de rien du combat.
Lorsque je me suis rendu à Marseille en 2016 pour le combat de mon élève Masaaki Noiri, j’étais très heureux de voir Samir Berbachi et Jérôme Le Banner ! J’ai étreint Samir plus d’une minute. C’était, un très bon souvenir. J’aime ce gars ! »

Author: Admin