Le Banner revient en MMA !

Il l’a annoncé lui-même il y quelques minutes sur son compte Facebook : « C’est parti! Je combats le 15 Octobre en MMA au Rizin (🇯🇵Japon)! Merci de votre soutien 🥊 OSU. Merci de liker et partager à fond! Pour tout sponsors intéressés: MP à Alan Kermorvan ou email alkermor@msn.com. » Jérôme Le Banner reprend donc du service dans les règles du MMA. Ce sera au Rizin Fighting World GP 2017 Autumn, le 15 octobre prochain à Fukuoka (Japon).

Cette annonce est une demie surprise puisque JLB s’entraîne beaucoup ces derniers temps notamment au MMA Factory de Paris. Il avait également fait part de sa volonté de combattre à nouveau via les réseaux sociaux. Evidemment, combattre au Japon a toujours été un voeux qui lui tenait à coeur et le faire au Rizin n’est as surprenant là aussi. L’organisation voulait déjà le faire combattre il y a un an ou deux mais finalement, les choses n’avaient pas abouti. Cette fois, c’est l’intéressé en personne qui confirme ce combat face à l’américain Roque Martinez. Ce dernier affiche 14 victoires et 2 nuls en 17 combats.

Affichant un poids de 120kg, Martinez n’est allé qu’à 4 reprises à la décision, ses succès il les a majoritairement obtenu par KO, TKO ou soumission. Jérôme ira au Marinemesse Fukuoka avec la ferme intention de se faire plaisir. A 44 ans, il sait plus qu’un autre ce qu’il a à faire ou pas. Evidemment, ce retour va engendrer l’éternelle discussion entre les pour et les contres c’est ainsi. Le normand connaît cette règle du jeu qui n’existait pas d’ailleurs à ses débuts. Il est et reste un homme de challenges peu importe ce qu’il fait dans sa vie. Que ce soit au cinéma ou dans le sport, il ne marche qu’au défi.

Combattre au Rizin en est un qui plus est en MMA (il semble que les règles soient particulières pour cette confrontation) même s’il y a déjà évolué. Le Banner et le Japon c’est une histoire d’amour que seul un boxeur peut comprendre. Le public japonais aime ses idoles et il n’y a aucun doute là-dessus que Jérôme en est une. Véritable retrouvaille pour deux acteurs passionnés, JLB et ses fans auront beaucoup de choses à se dire ce 15 octobre et l’émotion sera forcément au rendez-vous !

Author: Admin