La vérité du ring !

En assistant à de nombreuses soirées dans une saison, Head Kick News a pu voir éclore de nombreux talents et voir le ring offrir la vérité. Il faut bien insister sur le LA car face à la supercherie des titres internationaux, la seule réponse crédible se passe entre les cordes. A quoi être multiple champion ou championne du Monde de fédération en bois, de boxer en pro hors de France et chez les amateurs dans l’hexagone pour prendre une pilule face à un opposant annoncé comme moindre.

Le ring remet les choses en place et l’on voit ces quadruples champions en un week-end retrouver la raison après une leçon reçue en une poignée de minute et encore quand ça va au bout. Quel intérêt de ces fédérations si ce n’est pas le business ? Quel est l’intérêt pour un coach de mentir à son athlète ou l’athlète de se mentir ? Un jour ou l’autre il faut retomber sur terre et se rendre compte que la supercherie ne dure qu’un temps.

C’est triste de devoir en passer par les cordes pour la vérité soit rétablie. C’est triste mais en définitive nécessaire pour tirer le faux du vrai. N’est pas champion qui veut ! Il faut du temps pour y arriver. A une époque quand tu parvenais à être champion de France c’était déjà énorme dans une carrière. Maintenant, on se retrouve champion du Monde 3 ou 4 fois dans un week-end sans passer par la sélection nationale ou avoir gravit les échelons précédents.

On ne peut oublier ça car c’est une logique de fonctionnement qui devrait enseigner dans tous les clubs. La vérité est dure mais elle s’impose aux menteurs, aux tricheurs qui ont fait le choix de la facilité par simple ambition personnelle ou pour le profit. La vérité a parfois du bon et gageons que cela arrive le plus souvent possible.