La ligue Auvergne Rhône Alpes solidaire des jeunes

En pleine période de crise sanitaire, crise qui n’en fini plus et qui commet des ravages, la solidarité est un devoir. Nabil Mazari, président de la LARAKMDA (encore lui !) a parfaitement saisi l’urgence mais surtout la détresse qu’engendre la situation. Homme d’influence, il a décidé avec les bénévoles de ligue de lever des fonds pour financer une vingtaine de BPJEPS.

Le défi a été relevé avec succès et Nabil Mazari s’en explique : « Il faut s’appuyer sur la formation de nos jeunes pour construire l’avenir. Evidemment la ligue ne peut tout financer mais elle a aidé à lever des fonts pour apporter ces financements. La région et d’autres collectivités ont répondu présent. Sur une session de 23 candidats, 20 ont pu bénéficier de cette action. Je m’en réjouis ! Nous avons finalement mis à profit cette situation d’inactivité pour la rendre positive au moins dans ce registre. C’est une grande satisfaction pour la ligue qui, je le rappelle, s’est engagée à prendre à charge les frais du corps arbitral et médical quand la production des événements sera de nouveau autorisée. »

En attendant, c’est Steven Denizot, directeur de la ligue qui trace les grandes lignes de cette action pleinement réussie.

Author: Admin