La ligue Auvergne Rhône Alpes obtient l’agrément Qualiopi

C’est un secret de polichinelle que de dire que Nabil Mazari président de la ligue Auvergne Rhône Alpes a fait de la formation son cheval de bataille. Depuis des années, de nombreuses formations ont été mise en place pour améliorer tous les secteurs d’activités que comporte une ligue pieds-poings. Et cela a porté ses fruits puisque la LARAKMDA a obtenu l’agrément Qualiopi.

Organisme de certification, Qualiopi est en quelque sorte un surveillant de ce qui est fait comme formation avec l’argent public. Il impose de nombreux critères dans l’audit qui est fait pour voir ce qui est dispensé. Si l’entité qui dispense ces formations (en l’occurence la LARAKMDA), un agrément est alors donné. Il donne accès à des soutiens financiers publics pour développer un peu l’activité.

Mazari et son équipe sont récompensés par l’investissement total effectué pour formés les gens, mis en place des validations par les acquis, la formation par l’apprentissage ou encore les bilans de compétences. C’est une avancée dans la 1ère ligue de France qui est en perpétuelle évolution. Il faut rappeler que cette distinction a été obtenu malgré la crise sanitaire et un contexte difficile pour le sport.

Author: Admin