Connect with us

Infos

Krush : Bongiovanni battu mais pas abattu ! (vidéo)

Published

on

Défait au Japon, Charles Bongiovanni a passé une soirée dont il pouvait espérer beaucoup plus dans un combat où les règles n’auraient pas été bafouées. Ce qui n’a pas été le cas dans le combat pour le titre du Krush face au japonais Terado Nobuchika.

http://www.youtube.com/watch?v=H7qxuAKd2y8

Après visionnage, le français a bien été victime d’un coup au sol durant le compte de l’arbitre qui aurait dû intervenir mais surtout sanctionné le japonais qui s’en est sorti sans une remarque. C’est bien triste de voir cela à un tel niveau et cela ne fait pas honneur au Krush, c’est un fait ! Il n’y a pas de problème avec le fait qu’un boxeur français hors de nos frontière mais force est de constater que rien n’est épargné à nos représentants.

Cet incident est regrettable car de surcroît, le japonais avait déjà envoyé Charles au tapis par une combinaison des deux mains, la frappe en jambe était totalement inutile ! L’esprit de guerrier est très fort chez les combattants du pays du Soleil Levant mais il ne doit pas rendre aveugle quant aux règles qui régissent un combat.

La déception est forte pour le clan français qui veut tout de même positiver. Une revanche est impérative car Charles posait problème avec son travail en low kick intérieur et indéniablement la frappe au sol qu’il a subi a été un élément clef dans le succès de Terado Nobuchika qui aurait pu avoir le succès plus modeste. C’est un match refaire, titre en jeu bien entendu. Charles Bongiovanni doit désormais s’inspirer d’une célèbre phrase revendiquée par Goethe et Nietzsche : « Ce qui ne tue pas rend plus fort ! ». Philippe Gerbet a tenu à préciser que Charles allait très, insistant sur le fait que s’il a été battu, il n’est pour autant abattu !

Récapitulatif

Krush championship . 3×3 mn . -55kg
Terado Nobuchika (Japon) vs Charles Bongiovanni (France)
Vainqueur : Terado Nobuchika par KO1

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending