Connect with us

Infos

Krush 61 : Ca ne passe pas pour Hakim Hamech

Published

on

Parti au Japon pour y disputer le titre des -55kg du Krush face au champion en titre, le  japonais Horio Ryuji, Hakim Hamech s’est lui aussi incliné dans ce circuit où les français ont énormément de mal à s’imposer.

En ce qui concerne le français, ce n’est ni un problème de talent ou autre car il s’était placé sur la bonne voie en expédiant rapidement les affaires courantes lors de la dernière Nuit Des Challenges. En battant le japonais Takayuki Nagayama en moins d’un round, Hakim avait démontré qu’il était à l’aise en K-1 rules pour ce qui constituait son premier combat dans ses règles à ce niveau. Hélas, cette discipline est reine au Japon où les petites catégories sont trustés par les combattants nippons qui détiennent les ceintures du Krush, du K-1 World Grand Prix in Japan ou encore du Rise. C’est décidément très compliqué de s’imposer au pays du Soleil Levant à ce poids et le dernier français à l’avoir fait c’est Charles Bongiovanni qui avait battu l’australien Danial Williams par KO 1 ; c’était dans le cadre du K-1 World Grand prix en septembre dernier.

Alors la question est posée : quel français parviendra a remporté un titre dans une des trois organisations dans cette catégorie des -55kg.

La défaite fait partie intégrante du sportif et il n’y a aucun souci sur le fait que l’aîné des frères Hamech saura rebondir comme il se doit dans ce style ou en boxe thaïlandaise sa discipline de prédilection. Si vous n’avez pas pu voir le combat, nous vous invitons à le faire avec la vidéo ci-dessous.

Récapitulatif

Krush title bout . K-1 rules . -55kg . 3×3 mn
Hakim Hamech (France) vs Horio Ryuji (Japon)
Vainqueur : Horio Ryuji aux points

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

One Revolution : Zatout s’incline en champion !

Published

on

By

Medhi Zatout était opposé au thaïlandais Capitan pour le titre des bantamweights en kickboxing du One Championship. Le français qui relevait ici un challenge de conséquence s’est incliné aux points. Malgré cette défaite Medhi peut s’enorgueillir d’avoir tenu tête au champion en titre rendant parfois coup pour coup. Le thaïlandais a néanmoins bien géré ce match, se montrant redoutable dans les frappes des deux mains. Zatout n’a jamais fuit le combat mais s’incline avec les honneurs.

Continue Reading

Infos

Box’In Night 3 : Jabri vs Reoutzkoff, le 1er face à face !

Published

on

By

Engagés dans le derby nîmois, proposé par Sabri Belhabib à la Box’In Night 3, Karim Jabri et Franck Reoutzkoff se sont retrouvés pour la 1ère fois face à face. A quelques semaines de leur affrontement à l’espace Pablo Neruda à Nîmes, les deux hommes ont livré leurs premières impressions pour ce combat un peu particulier. En effet, les deux boxeurs s’affronteront dans leur ville et forcément, il y va de la suprématie dans la cité gardoise.

Jabri déterminé mais respectueux de l’adversaire !

Karim Jabri s’est dit motivé à l’idée de combattre à nouveau. Absent des rings pour cause de crise sanitaire, il a mis à profit ces mois pour recharger les batteries physiquement et mentalement tout en s’entretenant. Le manque s’est tout de même fait sentir et le protégé de Francis Gimenez a retrouvé le chemin de la salle et l’envie de combattre. Karim vient pour la gagne mais avec également l’envie de faire un gros match !

Reoutzkoff veut tout donner par respect pour Jabri

Franck Reoutzkoff revient lui aussi d’une longue coupure. Désormais entraîné par Samir Mohamed et Kader Haddou, il a lui aussi mis à profit ces mois de disette pugilistique pour du repos et pour soigner une blessure. Fair play dans l’âme, Franck a un objectif concret : tout donner par respect de l’adversaire ! Franck entend bien faire une grande prestation dans ce derby qui lui tient à coeur !

Du respect entre deux athlètes qui se connaissent bien en dehors du ring. Le kickboxing est un sport et comme dans tous challenges sportifs, ils mettront le temps de quelques minutes, l’amitié de côté pour offrir un derby digne de ce nom !

Continue Reading

Trending