Connect with us

Infos

Kombat Sport : Bruno Oppenheim confiant pour l’avenir

Published

on

KombatSportBruno Oppenheim est une des personnalités fortes de Kombat Sport, un des leaders de la chaîne, un personnage qui connaît bien l’audiovisuel pour y évoluer depuis des années. Il était logique pour nous de recueillir son ressenti sur la situation que vit la chaîne dédiée aux sports de combats sous toutes ses formes. En homme aguerri, il a répondu à nos questions sur le devenir de Kombat Sports et vous allez vous en rendre compte, tout n’est pas aussi noir qu’il y paraît.

Une première question : Où en est Kombat Sport ?

Kombat Sport vit une turbulence c’est un fait mais ce n’est pas une fin de la chaîne comme j’ai pu le voir ici et là. Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec Canalsat comme cela arrive dans les relations commerciales. Nous avons essayé jusqu’au bout mais cela n’a pas marché. Nous en prenons acte et notre devoir est de poursuivre ce que nous avons commencé.

Comprenez-vous la réaction des téléspectateurs qui ont la sensation d’être pris entre deux cibles ?

Bien sur que je la comprends mais comme je vous l’ai dit, nous avons négocier jusqu’au bout sans que cela aboutisse. Je sais qu’il y beaucoup parmi eux qui avaient pris un abonnement Canalsat pour pouvoir accéder à nos programmes mais encore ce ne sont que des négociations commerciales qui n’ont pas abouti. Eurosport est passé par là quand elle a fait le choix de s’en remettre à une diffusion exclusive par Canalsat. C’est un risque à prendre ! BEIN Sport étudie également l’idée et négocie actuellement avec le groupe Canal+.

Kombat Sport peut trouver chez Numericable SFR la même audience qu’avec Canalsat ?

Je tiens à préciser que nous négocions avec d’autres supports en plus de Numericable SFR. Il y a une manne de plusieurs millions de téléspectateurs possibles même si je sais très bien que le public est très attaché à la diffusion par parabole plus qu’autre chose. Il y a une certaine nostalgie à travers Mais il y a un vrai potentiel avec ce nouveau ; les possibilités sont nombreuses. Je tiens à rappeler que Kombat Sport génère plusieurs millions de téléspectateurs à travers le Monde sans Canalsat.

Est qu’il y a des choses qui vont changer sur le chaîne ? Arrivée ou retour d’animateurs etc….

Nous allons essayer d’améliorer la programmation autant que faire ce peu. Je pense que nous avons proposer des programmes de qualité jusqu’ici, et cela ne changera pas. Prochainement, nous diffuserons un championnat d’Europe et un championnat du Monde poids lourd je pense qu’il y a plus mauvais.

Justement, qu’en est-il des contrats avec l’UFC et les grandes organisations pieds-poings ?

Rien ne change. Nous allons honorer tous nos contrats et l’UFC sera toujours diffusé sur notre antenne. Encore une fois, ce n’est pas la fin de Kombat Sport mais un changement qui entraîne quelques désagréments certes mais qui sont nécessaires à la bonne marche de notre support. Ce sont des choses qui arrivent même si rien n’est définitif en ce qui concerne Canalsat. Pour l’instant nous adaptons au marché mais je peux affirmer que les programmes que les téléspectateurs avaient l’habitude de voir seront toujours à l’antenne.

Bruno Oppenheim est connu pour son honnêteté intellectuelle, il n’est pas homme à manier la langue de bois. Le chantier qui l’attend est complexe à une époque où tout doit aller très vite. Bien que sur que cela engendre des désagréments auprès des téléspectateurs qui doivent comprendre une chose, la réalité de marché n’est pas une science exacte et Kombat Sport en fait l’amère expérience.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending