Kick’s Night : un argentin pour Giovanni Gross !

Crédit photo : Klick Macchina . Daniel Cigliano

Le 9 décembre, Giovanni Gross retrouvera le ring du Palais des sports d’Agde le 9 décembre prochain où sera proposée par Aurélien Cramail, la première édition de la Kick’s Night.  Son adversaire sera l’argentin Martin « El correcto » Blanco, un boxeur titré mondialement qui avait d’ailleurs été accueilli pour ce sacre sur la chaîne argentin C5N.

Nous sommes bien d’accord que la télévision ne fait pas l’athlète mais ces honneurs là sont souvent rendus aux sportifs performants. Et puis l’école argentine est bouillante à souhait de quoi rendre attentif le public agathois qui aime donner de la voix. Installé en Espagne, Blanco ne sera pas pénaliser par le décalage horaire non plus.

Pour Giovanni, ce sera le neuvième combat d’une saison riche en titre avec deux ceintures mondiales dans deux fédérations différentes sans oublier cette expérience particulière au Japon.

Du tempérament, il y en aura entre les deux hommes même si l’argentin est plus pondéré. Il sait prendre son temps et construire. Nous ne referons pas ici l’étude de la boxe du français capable de gestes techniques incroyable. sa plus grand force réside dans sa capacité à trouver des failles.

C’est un match inédit qui vaut la peine que l’on s’y intéresse. Voir des boxeurs argentins en France est assez rare et il faut se tourner vers Nice et les productions d’Edmond Ardissone pour y voir un argentin. Cela s’était produit sous l’impulsion de Stéphane Cabrera qui s’est fait même une spécialité de créer des passerelles entre l’Argentine et l’Europe pour des combats captivant.

Ce dernier, s’il n’a rien à voir avec le match making de la Kick’s Night, a fait des émules avec la venue de Martin Blanco à Agde.  La station balnéaire accueillera pour la première fois un sud américain ce qui n’est pas rien. Charge aux deux hommes d’assumer leur rang et offrir au public le spectacle qu’il attend.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Martin Blanco (Argentine) vs Giovanni Gross (France)

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -75kg
Sébastien Pace (France) vs Wilfried Martin (France)

Palais des Sports . Agde

Author: Admin