Connect with us

Infos

Kick’s Night : Gross – Gimenez, un duo qui fonctionne bien

Published

on

S’il y a un duo qui fonctionne bien, c’est celui composé par Giovanni Gross et son coach Francis Gimenez. Les deux hommes ont trouvé leur rythme, leur équilibre pour tirer de leur collaboration l’essentiel pour permettre au boxeur de se produire dans les meilleures conditions.

La dernière défaite de Giovanni remonte à novembre 2016. Ce dernier a enchaîné les succès et une moisson de titres mondiaux. Sous la houlette de Gimenez, il a su modifier sa boxe mais surtout trouver un coach à son écoute capable cependant de pousser un coup de gueule quand il le faut. Le duo fonctionne bien parce ces deux-là se connaissent bien. Francis est un méthodique qui ne compte pas les heures de travail pour préparer le bon game plan. Visionnage, schéma tactique, gestion du poids, il ne néglige rien, ce qui explique le succès des boxeurs dont il s’occupe.

De toute évidence, c’est un entraîneur qui rassure par son travail et son engagement. Le boxeur n’a finalement « qu’à boxer », ce qui est souvent une plus value dans l’approche et la gestion d’un match, l’athlète étant mis en confiance par le travail effectué.

Le savoir-faire du pieds-poings est fort chez eux. Ils sont liés par cette passion du ring et les discussions vont bon train quand il s’agit de pieds-poings. Ce tandem c’est un peu la rencontre de l’eau et du feu. Francis est un coach toujours très calme presque stoïque alors que Giovanni est un bouillant. Le paradoxe réside dans le fait que le coach arrive pourtant à motiver comme jamais Gross ou les autres boxeurs dont il s’occupe.

Et le duo n’est pas prêt de s’arrêter ! Gross a une année conséquente qui arrive avec des échéances relevées à souhait. Il aura à coeur de conclure avec la manière l’année 2017 où il affiche tout de même 8 succès dont 3 par KO en 8 sorties. C’est la clef du succès pour Giovanni et Francis qui n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Carte principale

K-1 Rules Trophy . K-1 . 3×3 mn . -75kg
Matthieu Bouis (France) vs Gabriele Galasso (Italie)

Full Contact Trophy . Full contact . 5×2 mn . -70kg
Hugo Di Martino (France) vs Gaetan Delacher (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Martin Blanco (Argentine) vs Giovanni Gross (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Victor Hoznas (Italie) vs Saïd Ahamada (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,5kg
Kevin Llorens (France) vs Edouard Bernadou (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Geoffrey Mocci (France) vs Maxime Bonamy (France)

Palais des Sports . Agde

Continue Reading

Infos

Domingos, le 1er français à affronter Bigfoot Silva

Published

on

By

Quentin « Ruskov » Domingos affrontera Antonio « Bigfoot » Silva le 13 juin prochain au Megdan Fighting. Il est le premier français à affronter le brésilien, vétéran de l’UFC de 41 ans. Même si ce dernier reste sur plusieurs revers de rang, il reste un nom qu’il est toujours bon d’accrocher à son palmarès.

Domingos est également un nom fort du pieds-poings français. José, George puis Julien maintenant Quentin, Domingos est un héritage prolonger par les clubs dirigés et les différentes activités pugilistiques de la famille. A « Ruskov » d’apporter sa contribution à l’histoire des siens.

Continue Reading

Infos

Objectif pieds-poings pour Julien Piednoir

Published

on

By

Transfuge du MMA où il affiche une grosse dizaine de combats, Julien Piednoir met le cap sur le kickboxing chez les -86kg. Surnommé « The machine », c’est un combattant généreux adepte des débats musclés. A 33 ans, il arrive dans une division qu’il pourrait rapidement animer par son fighting spirit à toute épreuve.

Continue Reading

Trending