Connect with us

A la une

Khabib Nurmagomedov se retire invaincu !

Published

on

Il vient de l’annoncer il y a quelques minutes : ce championnat UFC face à Justin Gaethje était son dernier combat, une promesse faite à sa mère après en avoir longuement discuté. Clairement marqué par le décès de son père il y a quelques mois, Khabib a été pourtant impérial dans ce match. Malgré quelques bonnes frappes de son adversaire notamment en low kick, Nurmagomedov a combattu en patron, dégageant même une certaine facilité.

Maitrisant tout, amenant les débats au sol quand il a voulu, il a signé un triangle qui a mis fin à un match où l’émotion était palpable pour sa 29ème sortie professionnel de sa carrière. En atteste ces longues minutes de prosternation où il était en pleure. Malgré la douleur qui était la sienne, malgré un passage sur la balance très difficile, il a démontré à quel point il était capable de faire abstraction de tout au service de art.

Ce choix laisse des millions de fans dans la tristesse de voir partir une légende vivante du MMA mais qui pourrait l’en blâmer. Homme de conviction et de parole, il est difficile de croire qu’il revienne sur cette décision. C’est un acte réfléchi et mûri comme dans tout ce qu’il a fait. Exemplaire jusqu’au bout dans ce duel de gentlemens, il a rendu hommage à son adversaire qui l’avait réconforté quelques minutes auparavant. Une dernière belle image d’un aigle majestueux qui va clairement laissé un vide énorme derrière lui.

A la une

Nordine Oubaali, une première étape de franchie

Published

on

By

Pour Nordine Oubaali, les choses évoluent dans le bon sens : il est arrivé au Mexique pour s’acclimater et « digérer » le décalage horaire entre le continent américain et l’Europe (source L’Equipe). C’est une bonne nouvelle pour le boxeur qui affrontera le redoutable philippin Nonito Donnaire le 29 mai à venir aux USA.

Continue Reading

A la une

One Championship : Holzken met KO Parr (replay)

Published

on

By

Nieky Holzken était trop pour John Wayne Parr ! Trop lourd, trop jeune et surtout trop actif pour l’australien de 44 ans. Nieky a placé un high kick magistral au timing parfait dans la deuxième reprise d’un combat aux règles hybrides (muay thai avec mitaines de MMA dans un octogone).

Continue Reading

Trending