Karim Aliliche “Lion de l’Atlas”, le champion défend son titre.

Par Luxo – Crédit photo : FB Karim Aliliche

Samedi soir au Casino Barrière de Trouville sur Mer, le promoteur de Boxe Anglaise Davide Nicotra mettra à nouveau sous la lumière le palois Karim Aliliche, pour sa deuxième défense de titre de champion de France des poids welters.
Le surnommé « Lion de l’Atlas » fera face à Romain Nemery et les lecteurs du site Fightinfos.com garderont longtemps en mémoire son combat contre Souleymane M’ Baye, devant les caméras de L’Équipe TV : combat franco-français de l’année pour beaucoup, il a confirmé tout le bien qu’on pensait de Karim.
Boxeur solide au mental d’acier, issu des boxes pieds-poings et toujours cordial en dehors du ring, Karim livre ses impressions à deux jours de son combat !

Salut Karim !  Quels ressentis à deux jours de ton combat ?

Salut Luxo et merci de prendre des nouvelles, en effet l’échéance approche ! Mon métabolisme se prépare à la phase « combat », une bonne pression monte, mais je garde cet influx nerveux disponible pour samedi. Clairement j’ai hâte d’y être!

Peux tu évoquer en quelques mots ton expérience américaine ? Comment as tu mis ce projet en oeuvre, et quels avantages y vois-tu sur ta préparation ?

C’est un rêve d’enfant qui s’est réalisé, une expérience très intéressante, où l’on perçoit un professionnalisme d’un autre niveau.
Emotionnellement, c’est indescriptible d’être monté sur un ring fréquenté par de nombreux et multiples champions du monde, j’ai aussi fait de belles rencontres sur le plan humain. Tu le vois,  une expérience inoubliable et sur le plan technique, leur boxe  est bien différente de la nôtre, elle est portée sur les appuis et la recherche d’efficacité. Chaque round était intense, on travaille sur trois minutes et demi, puis 30 secondes de repos bien, ça change de la méthode habituelle donc il a fallu un certain temps pour s’y habituer !
Nous avons néanmoins pris beaucoup de plaisir, Jordi Weiss m’a accompagné et il est destiné à un bel avenir, retenez le nom de cet excellent boxeur.

Tu livres des combats épiques, où l’engagement est total, ce sera à nouveau le cas Samedi soir ?

Disons que j’espère rester fidèle à moi-même, et continuer sur la même dynamique, étant donné que le style de l’adversaire s’y prête… Je pense surtout que ça fera un très bon combat, le public ne sera pas venu pour rien.

Les mots de la fin sur ton expérience de boxeur pro et sur les sacrifices consentis ?

Comme d’habitude les conditions professionnelles en France sont toujours aussi difficiles. Aujourd’hui elles ont changé pour un certain nombre comme Tony Yoka, certains sont enfin médiatisés.
Mais sans viser qui que ce soit, ce ne sont pas forcément les meilleurs boxeurs et d’ici là, les athlètes comme moi continuent à faire beaucoup de sacrifices, tant sur le plan familial que financier ou concernant notre santé. Et on continue à le faire pour les même raisons : la passion du sport, et de la boxe quelle qu’elle soit!
Merci du soutien et à très bientôt je l’espère, et un grand bonjour aux lecteurs de Fightinfos.com !

 

Author: Admin